Domaine / Métier : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Sous l’autorité de la cheffe du service boutique, en tant que caissière/caissier – vendeuse/vendeur, vous êtes en charge de la vente des produits des boutiques de l’abbaye du Mont-Saint-Michel et hors les murs (Tour Boucle) et de la mise en rayon des marchandises.
Activités principales
Vous vendez les produits dans les boutiques :
· Renseigner et conseiller les visiteurs sur les produits du point de vente et en assurer la vente
· Encaisser les sommes correspondantes aux ventes.
· Effectuer le réassort des différents articles.
· Assurer le « merchandising » des espaces de vente.
· Assurer la réception, le contrôle et le rangement des livraisons.
· Etiqueter les produits.
· Participer à l’inventaire.
· Vérifier les fonds de caisse et la recette du jour.
Vous participez à l’accueil des visiteurs :
· Participer à l’accueil de tous les publics en cultivant sourire, amabilité, bonne présentation, en vous tenant au courant de l’actualité du site afin de pouvoir leur apporter l’information.
· Participer aux événements culturels et domaniaux organisés dans le monument.
· Porter le vêtement de reconnaissance et/ou le badge qui vous aura été attribué.
· Porter une attention particulière à l’hygiène et à la propreté de la boutique et du monument.
· En l’absence de la cheffe de service, participer à la réorganisation du service en cas d’absence imprévue d’un ou d’une de vos collègues.
Vous participez à la sécurité et à la sûreté des biens et des personnes :
· Rester vigilant en toutes circonstances et alerter votre responsable de service, l’administrateur ou son secrétaire général en cas de problème.
· Connaitre et appliquer les procédures en vigueur dans ce domaine (confinement, évacuation).
· Suivre les formations et être en mesure d’intervenir en cas d’alerte (utilisation des extincteurs, premiers secours).
· Utiliser les outils de sécurité (radios…) et porter une attention particulière à respecter les équipements mis à votre disposition (clés, radios, véhicules de service, postes informatiques, imprimantes, etc.).
Compétences techniques :
· Expérience dans la tenue d’une caisse.
· Expérience dans le commerce
· Notions au moins d’une langue étrangère (anglais apprécié)
Savoir-faire :
· Qualités de communication et d’accueil.
· Rigueur, ponctualité, dynamisme et sens de l’organisation.
· Utilisation de logiciels spécialisés.
· Rendre compte à sa hiérarchie.
· Intervenir avec rapidité dans le respect des procédures et gérer les situations difficiles avec le soutien de la hiérarchie.
· Utilisation du monte-charge et, le cas échéant, du treuil.
Savoir-être :
· Sens du travail en équipe.
· Disponibilité et respect à l’égard du public et des collègues.
· Maîtrise de soi.