2024-1523389 – Administrateur ou administratrice fonctionnel(le) du SIRH H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé SIRH fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé(e) sous la responsabilité du responsable de pôle SIRH et paie IMT, vous êtes en charge principalement des missions suivantes :
1. Assurer le support aux utilisateurs du SIRH :
Vous recevez les demandes d’appui formulées par les référents SIRH des entités
Vous analysez ces demandes afin d’en déterminer la nature (mauvaise utilisation, anomalie, besoin d’évolution) et l’urgence
Vous apportez une réponse immédiate si possible et en cas d’urgence ou aiguillez la demande vers le circuit de traitement approprié
Vous tenez à jour un suivi de toutes les demandes

2. Organiser le traitement des anomalies de fonctionnement :
Vous recevez des référents SIRH des entités les déclarations d’anomalie, en vérifiez la complétude et en déterminez l’urgence
Vous procédez à une première analyse en tentant de reproduire l’anomalie
Vous apportez la correction si possible ou transfère le sujet à l’interlocuteur adéquat en interne ou auprès de la tierce maintenance applicative (TMA)
Vous assurez le suivi du traitement et les relances nécessaires
Vous organisez et réalisez la recette des corrections livrées
Vous informez les utilisateurs de la mise en production de la correction
Vous vérifiez l’effectivité du fonctionnement en service régulier

3. Participer aux évolutions du système et à son paramétrage :
Vous procédez aux modifications de paramétrage des constantes et référentiels qui vous sont dévolues
Vous établissez les demandes d’évolutions des paramétrages qui sont du ressort de la Direction des systèmes d’information ou de la TMA
Vous participez au recueil et à la rédaction des demandes d’évolution plus importantes
Vous assurez le suivi du traitement et les relances nécessaires
Vous organisez et réalisez la recette des évolutions livrées
Vous informez les utilisateurs de la mise en production des évolutions et de leur mode d’emploi
Vous vérifiez l’effectivité du fonctionnement en service régulier

4. Contribuer à la rédaction des modes opératoires :
Vous proposez au responsable de pôle les sujets sur lesquels des modes opératoires sont nécessaires
Vous vous assurez auprès de la coordinatrice paie ou du responsable de pôle de la pratique à traduire dans les modes opératoires
Vous rédigez les modes opératoires
Vous testez ces documents auprès des utilisateurs avant d’en assurer leur diffusion
Vous veillez à apporter les modifications nécessaires aux modes opératoires en fonction des évolutions

Par ailleurs, dans le cadre de vos missions, vous collaborez quotidiennement avec la coordinatrice paie de l’IMT sur le périmètre fonctionnel qui la concerne et pour l’ensemble des missions décrites ci-dessous.

Vous êtes dans l’une des situations suivantes :
Diplôme Bac + 5 ou équivalent
Diplôme Bac + 4 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 4 ans
Diplôme Bac + 3 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 6 ans
Diplôme Bac + 2 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 10 ans

Vous êtes doté(e) des compétences, connaissances et expériences suivantes :
Connaissance du processus de pilotage d’un projet informatique et du rôle d’une maîtrise d’ouvrage dans un projet
Forte appétence pour les logiciels de gestion et leur fonctionnement
Une première expérience dans une activité similaire est souhaitée
La connaissance du logiciel HR Access de Sopra Stéria représente un atout
Maîtrise du logiciel Excel

Vous vous reconnaissez dans les capacités et aptitudes suivantes :
Rigueur, structure et sens aigu de l’organisation
Respect de la confidentialité des informations et des données
Capacité à travailler en équipe, en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Capacité à informer et à rendre compte

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