2024-1542691 – Gestionnaire RH – recrutement / mobilité H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Les activités ci-dessous sont réalisées par chaque gestionnaire recrutement-mobilité, en collaboration et sous l’autorité de l’adjointe des cadres responsable du secteur recrutement-mobilité. Une continuité de service est attendue au sein du secteur recrutement-mobilité lors des congés.
Gestion des process de recrutements :
Réception des candidatures sur postes et des candidatures spontanées ;
Transmission aux services recruteurs ;
Information des candidats des suites de la procédure de recrutement ;
 
Gestion des contrats :
Création des dossiers agents et recueil des éléments nécessaires ;
Saisie des éléments et mise à jour du SIRH ;
Elaboration des contrats [CDD, CDI missions Hublo (plateforme de gestion des remplacements de courte durée des professionnels de santé)] ;
Suivi et archivage des documents contractuels (envoi des contrats, recueil des signatures, classement) ;
Participation active aux campagnes de renouvellements de contrats ;
Suivi et gestion des demandes de travail à temps partiels ;
 
Gestion de l’intérim :
Sollicitation des agences d’intérim dans le respect des règles de la commande publique ; 
Gestion administrative liée liées aux missions (réservation de l’hébergement, communication aux différents acteurs) ;
 
Gestion des sorties :
Suivi et renouvellement des congés parentaux, congés non rémunérés ;
Gestion des sorties des agents contractuels (fin de contrat, démission…) ;
Rédaction et transmission des documents de fins de contrat ;
 
Activités transverses :
Accueil et renseignement des candidats et personnels ;
Gestion administrative relative au domaine d’activité ;
Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques ;
Recueil, saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, d’informations, de tableaux, de fichiers ;
Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage).

Connaissances et savoir-faire ;
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics ;
Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations ;
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures ;
Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité ;
Savoir utiliser les outils bureautiques (Pack Office) ;
Organiser, prioriser et planifier les tâches confiées ; suivi rigoureux des dossiers en cours et des échéances ;
Faire preuve d’aisance rédactionnelle ;
Rechercher, appliquer et mettre en œuvre des dispositions législatives et règlementaires ;
 
Savoir-être :
Rigueur, méthode ;
Loyauté, discrétion et sens de la confidentialité ;
Esprit d’analyse et de synthèse ;
Sens des relations humaines ;
Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives ;
Autonomie 
 
Profil de formation recherché : niveau 4 ou 5 (Bac ou Bac+2) ou expérience en gestion des ressources et/ou en droit de la fonction publique. Une expérience au sein d’une Direction des Ressources Humaines rattachées à l’une des trois fonctions publiques serait appréciée.
Géolocalisation du poste : 1 BOULEVARD DU DOCTEUR VERLHAC CS 70432 19312 BRIVE CEDEX
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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