Domaine / Métier : Prévention, conseil et pilotage en santé/Animatrice / Animateur qualité et gestion des risques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’animateur/trice de prévention est notamment chargé(e) des activités suivantes :
– Aider à la mise en œuvre du programme annuel de prévention ;
– Contribuer à l’identification et à l’évaluation des risques professionnels ;
– Assister les chefs d’établissement dans la réalisation et l’actualisation du document unique;
– Contribuer au recensement et à l’analyse des fiches de données de sécurité dans le cadre de la prévention du risque chimique;
– Participer au suivi de la réalisation des plans de prévention;
– Collaborer à la campagne de sensibilisation sur différents thèmes liés à la prévention des risques professionnels;
– Animer le réseau des relais de prévention;
– Contribuer à la conception et l’actualisation des outils et supports du bureau de prévention des risques professionnels : veille réglementaire, formalisation des documents et procédures, etc.
– Formation dans le domaine de la prévention des risques professionnels (HSE, …)
– Intérêt pour les questions liées à l’hygiène et à la sécurité au travail ;
– Qualités relationnelles et sens de la pédagogie ;
§ Savoir faire :
– Sens de l’organisation ;
– Esprit d’analyse et de synthèse ;
– Capacité à rédiger clairement tout type de document.
– Maitrise des fonctionnalités avancées des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, ).
§ Connaissances :
– Connaissances de la réglementation dans le domaine de l’hygiène et la sécurité ;
– Intérêt pour le secteur muséal
Géolocalisation du poste : Paris, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents