Domaine / Métier : Finances Publiques/Chargée / Chargé du contrôle et de l’exécution de la dépense publique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Description du poste :
L’adjoint au chef du bureau du budget et des achats (secrétaire administratif) a pour mission principale de seconder le chef du bureau dans ses tâches.
Dans ce cadre, il doit participer à l’animation et à l’organisation de l’équipe composée d’agents de catégories B et C ainsi qu’à la planification des tâches du bureau. Il remplace le chef de bureau durant ses congés et absences (participation aux réunions, instances…). Il participe à la coordination en collaboration avec le chef de bureau des différents projets du bureau.
Le titulaire du poste sera chargé de traiter l’activité quotidienne :
– Création de tiers ;
– Traitement des demandes d’achats ;
– Suivi des missions des agents et leurs remboursements.
Il sera également en charge de :
– L’accompagnement et de la montée en compétence des 4 agents gestionnaires ;
– Valider les demandes d’achats ;
– Certifier les services faits ;
– Suivre les recettes et leur validation dans le SI comptable ;
– Suivre et valider les ordres de mission et leurs états de frais ;
Le poste est susceptible d’évoluer en fonction des nécessités et de l’évolution du service.
Liaisons hiérarchiques : Cheffe du bureau du budget et des achats
Liaisons fonctionnelles : L’ensemble des services du Mobilier national
Compétences principales mises en œuvre : (cotés sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)
Compétences techniques :
Applications informatiques dédiées (PEP d’Inetum) : maîtrise
Règles de la commande publique : Maîtrise
Règles de déontologie : Maîtrise
Savoir-faire
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
Saisir les données sur le SI
Travailler en équipe
Savoir-être (compétences comportementales)
Esprit d’équipe
Rigueur
Faire preuve de discrétion
Polyvalence
Perspectives d’évolution : concours de la fonction publique