Domaine / Métier : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions
Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable des librairies-boutiques de Conciergerie/Sainte-Chapelle, le caissier-vendeur ou la caissière-vendeuse est essentiellement en charge de la vente des produits et de leurs mises en rayon.
Activités principales
En matière de vente et de promotion commerciale :
· Renseigner et conseiller les visiteurs sur les produits du point de vente et en assure la vente ;
· Vendre les produits et encaisse les sommes correspondant aux ventes ;
· Vérifier les fonds de caisse, tient un cahier de caisse journalier et verse les fonds au régisseur ;
· Effectuer le réassort des différents articles en boutique ;
· Assurer la réception, le contrôle et le rangement des livraisons ;
· Effectuer et contrôler l’étiquetage des articles ;
· Assurer la mise en place des produits et des documents de visite ;
· Participer à l’inventaire ;
En matière de régie de recettes :
· Possiblement assurer la tenue de la régie en l’absence du régisseur, en qualité de mandataire.
Compétences techniques :
· Techniques d’accueil : expert
· Techniques de gestion de conflit ; pratique
· Connaissance de l’anglais : pratique (aisance orale exigée). L’espagnol et l’italien sont des atouts supplémentaires : pratique.
· Technique de vente : maîtrise
· Expérience en régie de recettes fortement appréciée : pratique;
· Outils informatiques et du pack office : pratique ;
· Connaissances en comptabilité fortement appréciées : pratique;
Savoir-faire :
Méthode, rigueur et organisation
Capacité à agir avec sang-froid en toutes circonstances
Capacité à travailler en équipe
Savoir-être :
· Ponctualité;
· Sens du contact et de l’accueil, savoir aller à la rencontre des publics
· Bonne présentation
· Sens du collectif (participer à une dynamique d’équipe)
· Réactivité.