Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé des retraites
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales
Le bureau des Pensions instruit près de 470 demandes d’admissions à la retraite d’agents titulaires par an.
La gestion des dossiers est répartie, par lettres alphabétiques, sur 5 gestionnaires de pensions, tous de catégorie B, placés sous l’autorité du responsable du « Secteur Pensions ».
Le gestionnaire devra, au sein « Secteur Pensions » procéder à l’étude et à l’instruction des demandes d’admission à la retraite des fonctionnaires titulaires relevant du ministère de la Culture.
Il sera également chargé d’instruire, en lien avec la gestionnaire actuelle, les demandes d’Allocations temporaires d’invalidité.
Candidatures et renseignements : Mme Thouraya EL M’SELMI, Cheffe du bureau des Pensions,
– [email protected]
– Alexandre PELARDY, Responsable du Secteur Pensions [email protected]
Envoyer CV et lettre de motivation.
Copie impérative à : [email protected]
Les compétences principales mises en oeuvre relèvent toutes du niveau de l’EXPERTISE.
– Connaissance experte du Code des Pensions Civiles et Militaires de Retraite ;
– Connaissance experte du Code général de la fonction publique ;
– Connaissance experte dans l’étude des droits à la retraite et l’instruction des demandes de radiation des cadres
– Adaptation aux outils et logiciels spécifiques au domaine d’activité.
Savoirs faire :
– Savoir définir et organiser un programme de travail ;
– Savoir tenir un tableau de suivi à jour
– Savoir anticiper les limites d’âge
– Savoir analyser, synthétiser et rédiger ;
Savoir être :
– Rigueur ;
– Goût du contact et sens de la communication ;
– Apprécier le travail en équipe ;
– Savoir écouter et dialoguer ;
– Avoir le sens du service public et des responsabilités
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint-Honoré 75001 PARIS