2024-1541242 – Chargé de communication interne – APIJ H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de la communication, le (la) titulaire du poste pour mission a pour mission la mise en œuvre de la stratégie de communication interne de l’APIJ (70%), en relation avec le secrétariat général, autorité fonctionnelle en ce qui concerne ce volet, ainsi que l’appui sur les autres volets de la communication externe (relations presse, événementiel, éditorial), soit 30% de l’activité.

Le volet communication interne se décline aujourd’hui sous deux formats :
-Evénementiel (journées de cohésion, cafés de l’agence sur une thématique dédiée, séminaire…),
-Diffusion d’une newsletter à l’ensemble des agents.
Ce volet est en pleine évolution. Il devra être largement renforcé et complété.
Le/a chargé(e) de communication interne organisera la mise en œuvre effective de la nouvelle stratégie de communication interne décidée par la direction générale et du déploiement des supports afférents, en soutien du secrétariat général.
Il/elle sera amené(e) à alimenter l’intranet sur les volets communication, à rédiger et à participer au développement de différents formats pour dynamiser la communication interne (supports on et off line, vidéos, affichage). Ce travail sera réalisé sous l’animation du secrétariat général.
Par ailleurs, il/elle appuiera les missions du service concernant la communication externe.

Cet appui passera par :
   – la rédaction ou le rewriting de supports ou des éléments de langage à destination de la presse,
   -l’animation et la coordination de prestataires de services extérieurs (agences de communication, photographes, …),
   – L’organisation d’événements y compris la participation si nécessaire aux déplacements Ministre,
   – la mise à jour du site internet.

Profil
– Poste ouvert aux fonctionnaires (détachement) et aux contractuels
– Expérience de 3 ans a minima.
– Expérience dans le secteur public ou parapublic souhaitable, mais pas une condition requise.

Qualités requises
– Une aisance rédactionnelle avérée ;
– Une appétence à l’innovation,
– Être dynamique et créatif ;
– Sens relationnel avéré et aptitude à travailler avec des interlocuteurs diversifiés ;
– Savoir écouter et être attentif/ve aux besoins exprimés ;
– Un sens développé de l’analyse et de la synthèse ;
– Savoir être proactif et réactif ;
– Savoir faire preuve de pédagogie ;
– savoir s’exprime en public ;
– Capacités d’adaptation ;
– Intelligence des situations ;
– Fortes aptitudes au travail en équipe et en transversalité.

– Savoir accompagner le changement ;
– Savoir développer des contenus pertinents ;
– Savoir respecter les délais ;
– Savoir piloter des projets ;
– Savoir contextualiser.

– Maîtriser les technologies de l’information et de communication ;
– Maîtriser une large variété de support ;
– Connaître les réseaux sociaux ;
– Savoir organiser des événements ;
– Maîtrise a minima d’indesign.

Diplômes et titre requis/ expérience
Niveau : Bac + 4, master ou diplôme équivalent, spécialisé en communication.

Géolocalisation du poste : 62 avenue de Fontainebleau 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri