2024-1551480 – Chargé· de communication

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans ce cadre, vous aurez les missions suivantes :

• Participer à l’élaboration de la stratégie globale de communication institutionnelle
• Élaborer et mettre en oeuvre la promotion de l’université
• Coordonner, planifier, mettre en oeuvre et évaluer les actions de communication institutionnelle
• Valoriser les domaines d’excellence, l’offre de formation, la recherche et les activités phares de l’université
• Faire adhérer l’ensemble des publics internes à la stratégie de communication et développer une culture transversale
• Assurer une veille sectorielle / concurrentielle et être force de proposition
• Manager une équipe
• Gérer des projets transversaux de communication et contribuer à accompagner l’université dans ses grands projets transverses et ses transformations
Activités principales
Mettre en oeuvre la stratégie de communication
• Poursuivre les efforts de déploiement de la charte graphique en interne et sa bonne application
• Dynamiser la communication et travailler à l’élaboration de campagnes externe de communication image
• Organiser (ou accompagner l’organisation) et coordonner les événements institutionnels et les opérations de promotions (MT 180, évènements étudiants, salons)
• Superviser la politique de la gestion des goodies, du marché public et favoriser la sensibilisation interne des services et composantes sur la question des marquages, co-marquages et de l’éco-responsabilité

Informer les publics de l’université et organiser la diffusion
• Participer à la politique éditoriale multi support de l’université et à son organisation planifiée et annuelle
• Superviser et produire l’ensemble des supports de communication destinés à un usage interne et externe : plaquettes, affiches, flyers, plaquettes, …
• Réaliser des produits de communication digitaux interactifs : audios, vidéos, newsletter, supports institutionnels…
• Organiser et contribuer à la production d’actualités internes et externes, institutionnelles ou scientifiques et leur mise en ligne en collaboration avec les collègues en charge des sites web
• Coordonner la diffusion des informations sur les réseaux sociaux en lien avec un animateur ou une animatrice de communautés

Connaissances métier et compétences techniques
• Sciences de l’information et de la communication, techniques de communication
• Culture du domaine de la communication et culture web
• Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, In Design, Acrobat)
• Maîtrise des principes généraux d’un CMS
• Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles/comportementales
• Piloter des projets
• Élaborer un cahier des charges ou être en appui
• Savoir maquetter des documents de communication
• Savoir rédiger des contenus adaptés aux publics
• Savoir écouter, analyser, répondre aux attentes et questions.
• Savoir être en position de conseil
• Avoir le sens de l’organisation, de l’initiative et un esprit d’équipe
• Savoir gérer les urgences, et les situations de crise
• Savoir représenter l’établissement
• Esprit créatif bienvenu !
Géolocalisation du poste : 19 esplanade des Antilles 33607 Pessac
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri