MINT_BA003ATC-83755 – PREF 03 – Chargé de mission « représentation de l’État »

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Le chargé de mission « représentation de l’Etat » est placé sous l’autorité du chef du bureau du cabinet et de la communication interministérielle (BCCI) du cabinet du préfet de l’Allier. Il est chargé des affaires de protocole. Il prépare, avec l’ensemble des parties prenantes (services de l’État, collectivités, entreprises, associations patriotiques) les cérémonies, les manifestations publiques et les déplacements auxquels prend part le Préfet. Il assure le suivi et la complétude de la préparation des dossiers pour les entretiens et les activités quotidiennes du Préfet. Il a en charge la préparation logistique et technique des visites de personnalités (VO) dans le département. Il est associé aux campagnes d’instruction des ordres nationaux, ministériels et des médailles d’honneur. Il contribue à la veille politique et à l’organisation des soirées électorales. Il est responsable de la logistique du cabinet et peut venir en soutien ou en renfort ponctuel des conducteurs d’autorités préfectorales.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Dirigé par un chef de bureau assisté d’un adjoint, le bureau du cabinet et de la communication interministérielle (BCCI) est placé sous l’autorité directe du sous-préfet, directeur de cabinet. Il est en charge de la représentation de l’État, des affaires réservées, de la veille et de la communication interministérielle de l’État dans le département.
 
Composition et effectifs du service
7 agents dont 1 chef de bureau et 1 adjoint au chef de bureau.

Liaisons hiérarchiques
– Le chef du bureau du cabinet et de la communication interministérielle (N+1)
– Le sous-préfet, directeur de cabinet (N+2)
– Le Préfet de l’Allier (N+3)
 
Liaisons fonctionnelles
– Le Préfet, le secrétaire général, le directeur de cabinet, les sous-préfets d’arrondissements et les secrétaires généraux des sous-préfectures, l’ensemble des secrétariats, les directions départementales interministérielles, les cabinets des collectivités territoriales, l’ONACVG, la délégation militaire départementale, les forces de sécurité intérieure, les maires et associations des maires du département, les milieux économiques, les acteurs associatifs, culturels et sportifs.

Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique
requis

Avoir des compétences en informatique – bureautique
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire

Savoir rédiger
niveau pratique
requis

Savoir-être
savoir s’adapter
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Géolocalisation du poste : Préfecture de l’Allier – Cabinet du préfet – BCCI , 2 rue michel de l’hospital, 03000 Moulins

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri