Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
L’Université de Tours recrute au sein de la Direction de la communication, un Chargé.e de communication digitale (F/H).
Mission principale
– Gestion du planning de diffusion réseaux sociaux et web
– Veille des réseaux sociaux
– Reporting : suivi et analyse des statistiques réseaux sociaux
– Animation et contribution sur les sites interne
– Référente vidéos de l’équipe (gestion de projet, tournage etc)
Activités
– Rédaction
– Création de contenu : visuel, vidéo, photo
– Couverture d’événements
– Organisation des projets vidéo
Compétences et qualités requises
Savoir :
– Écriture web
– Communication institutionnelle
– Web et technologies afférentes
– Techniques de veille et de référencement
Savoir-faire :
– Rédaction
– Gestion des réseaux sociaux
– Maitrise des outils de PAO et de montage vidéo
– Organisation
Savoir-être :
– Adaptabilité
– Travail en équipe
– Autonomie et rigueur
– Curiosité et créativité
Géolocalisation du poste : 60 Rue du Plat d Étain 37000 Tours
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents