2024-1541320 – Gestionnaire de carrière et paye H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales
Au sein du bureau de gestion, le gestionnaire de carrière et de paye prend en charge la gestion et la rémunération d’un portefeuille d’environ 250 agents :
Gestion administrative :
– Instruire les situations au regard de la règlementation et produire les actes de carrière individuels et collectifs
etc.) ;
– Notifier ces actes aux services RH de proximité ;
– Créer dans le SIRH et tenir à jour les dossiers des agents (dossier papier et logiciels de gestion) ;
– Résoudre avec sa hiérarchie les situations individuelles complexes ;
– Informer les services RH et communiquer avec eux sur les situations ;
– Rédiger des courriers administratifs ;
– Préparer les commission administratives paritaires ;
– Participer à la mise en oeuvre des procédures RH découlant de la loi de transformation de la Fonction Publique.
Gestion de la rémunération :
– Préparer, codifier et saisir les actes de gestion dans RenoiRH pour prise en compte en paye ;
– Contrôler et analyser la saisie de la paye ;
– Corriger les anomalies de paye transmises par la DGFIP ;
– Collecter et calculer les éléments de rémunération (dont primes, services faits, carence, GIPA, CET, RAFP, etc. ) puis les saisir dans RenoiRH ;
– transmettre les pièces justificatives au comptable public ;
– Participer aux campagnes de contrôle des situations administratives des agents
(frais de transport, indemnité exceptionnelle, SFT…) ;
– Suivre nominativement le montant mensuel des primes des agents de son périmètre tout au long de l’année ;
– Produire des simulations de paye.
Concernant les deux activités :
– participer à la préparation des campagnes (indemnitaires, promotions) ;
– Répondre aux demandes des agents, des RH de proximité et des autorités d’emploi ;
– Procéder au classement et à l’archivage des dossiers administratifs ;
– Renseigner les tableaux de suivi pour le pilotage transverse de l’activité de gestion ;
– Fiabiliser les données du SIRH

Compétences métiers
– maitrise des outils bureautiques et du système d’information des ressources humaines RenoiRH ;
– maîtrise du statut général de la FPE ;
– connaissances de la préliquidation ;

Un parcours de formation pourra être organisé pour l’acquisition des compétences métiers ou techniques.

Savoir-faire
– organisation
– rigueur
– réactivité
– confidentialité
– respect des échéances

Savoir-être
– goût pour le travail en équipe
– appétence pour les relations humaines et le travail au sein d’un réseau RH

Profil de candidat recherché (le cas échéant)
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint-Honoré 75001 PARIS

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