2024-1544387 – Adjoint au responsable du service accueil-surveillance-médiation H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Placé / placée sous l’autorité du chef du service Accueil, Surveillance et Médiation, l’adjoint / l’adjointe a pour mission principale de permettre la continuité de service lors de l’absence du responsable. Il-elle sera là pour veiller à la bonne exécution du planning et prévenir l’autorité en cas d’absence d’agents.

Activités principales :
·          Prendre part à l’activité du service et assurer des missions relevant de l’accueil, et de la surveillance et aussi de la médiation.
·         Consigner les problèmes d’exploitation rencontrés et informer le responsable
·         Alerter l’administrateur ou son adjoint en cas de problème et en l’absence de son chef.
·         Diffuser les informations que le responsable de service portera à sa connaissance
·         Sous l’autorité du responsable de service, participer à la réalisation des plannings
·         Participer à la formation des agents-vacataires
·         Assurer la transmission d’information à l’ensemble des services
·         En lien privilégié avec le service du développement des publics, participer à la mise en place des plannings prenant en considération les besoins en animation et médiation.
·          Participer aux missions du service : accueil et contrôle des entrées, sécurité des visiteurs et missions de médiation.

Compétences techniques :

·         Expérience au service accueil et surveillance d’au moins deux ans ;
·         Connaissances des techniques et des règles essentielles en matière de sécurité – sûreté des ERP ;
·         Connaissances des techniques et des enjeux de médiation culturelle dans un monument national ;
·         Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…).
·         Connaissance du site, son histoire, son architecture et intérêt pour la médiation.

Savoir-faire :
·         Rendre compte et alerter sa hiérarchie ;
·         Animation d’équipe ;
·         Relation inter-services ;
·         Contrôle des consignes et des règles ;
·         Gestion du temps et des priorités ;
·         Évaluation des situations ;
·         Gestions des conflits ;
·         Aider à la réalisation de plannings de travail.

Savoir-être :
·         Sens de la communication et du contact avec le public ;
·         Sens de l’accueil et du service public ;
·         Disponibilité, dynamisme, réactivité ;
·         Ponctualité ;
·         Travail en équipe ;
·         Sens de la hiérarchie.

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