2024-1544397 – Adjoint au responsable du service boutique H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Placé / placée sous l’autorité de la responsable du service boutique, l’adjoint / l’adjointe a pour mission principale de permettre la continuité de service lors de l’absence du responsable. Il-elle sera présent / présente pour veiller à la bonne exécution du planning et prévenir l’autorité en cas d’absence d’agents.

Activités principales :
·         Prendre part à l’activité du service et assure des missions relevant de l’activité de la boutique;
·         Consigner les problèmes d’exploitation rencontrés et informer le responsable;
·         Alerter l’administrateur ou son adjoint en cas de problème et en l’absence de sa cheffe;
·         Diffuser les informations que la cheffe de service portera à sa connaissance;
·         Tenir la caisse et participer à la vente des produits;
·         Conseiller les visiteurs;
·         Procéder aux opérations d’ouverture et fermeture de la boutique et maîtriser les procédures d’ouverture et de clôture des caisses;
·         Participer aux réassorts et aider la cheffe de la boutique pour les commandes auprès des fournisseurs;
·         Assister la cheffe de la boutique pour les plannings;
·         Former les vacataires.

Compétences techniques :

·         Expérience en vente d’au moins deux ans ;
·         Maîtrise des techniques de vente et de merchandising indispensable ;
·         Maîtrise des outils informatiques et du pack office.

Savoir-faire :
·         Rendre compte et alerter sa hiérarchie ;
·         Animation d’équipe ;
·         Relation inter-services ;
·         Contrôle des consignes et des règles ;
·         Gestion du temps et des priorités ;
·         Constitution de tableaux de bord et de suivi d’activités ;
·         Connaissance de la gestion de stock ;
·         Gestion des conflits ;
·         Aide à la réalisation de plannings de travail.

Savoir-être :
·         Sens de la communication et du contact avec la clientèle ;
·         Sens de l’accueil et du service public ;
·         Disponibilité, dynamisme, réactivité ;
·         Ponctualité ;
·         Travail en équipe ;
·         Sens de la hiérarchie.

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