2024-1544424 – Adjoint au responsable du service billetterie H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Placé/ placée sous l’autorité de la responsable du service Billetterie, l’adjoint / l’adjointe a pour mission principale de permettre la continuité de service lors de l’absence du responsable. Il-elle sera présente pour veiller à la bonne exécution du planning et prévenir l’autorité en cas d’absence d’agents.

Activités principales :
·         Prendre part à l’activité du service et assurer des missions relevant de l’activité de la billetterie : accueil des visiteurs, vente de billets, vente de visites guidées ou Conférences, opérations de caisse, opération de clôture de caisse, reporting des statistiques journalières.
·         Consigner les problèmes d’exploitation rencontrés et informer sa responsable.
·         Alerter l’administrateur ou son adjoint en cas de problème et en l’absence de sa responsable.
·         Diffuser les informations que la cheffe de service portera à sa connaissance.
·         Sous l’autorité de la responsable de service, participer à la réalisation des plannings.
·         Participer à la formation des agents-vacataires
·         Assurer la transmission d’information à l’ensemble des services

Compétences techniques :

·         Expérience en caisse d’au moins deux ans ;
·         Expérience confirmée en régie de recettes et maniement de fonds ;
·         Maîtrise des outils informatiques (GTS,…) et du Pack office.

Savoir-faire :
·         Rendre compte et alerter sa hiérarchie ;
·         Animation d’équipe ;
·         Relation inter-services ;
·         Contrôle des consignes et des règles ;
·         Gestion du temps et des priorités ;
·         Gestion des conflits ;
·         Réalisation de plannings de travail.

Savoir-être :
·         Sens de la communication et du contact avec la clientèle ;
·         Sens de l’accueil et du service public ;
·         Disponibilité, dynamisme, réactivité ;
·         Ponctualité ;
·         Travail en équipe ;
·         Sens de la hiérarchie.

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