Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Placé/ placée sous l’autorité de la responsable du service Billetterie, l’adjoint / l’adjointe a pour mission principale de permettre la continuité de service lors de l’absence du responsable. Il-elle sera présente pour veiller à la bonne exécution du planning et prévenir l’autorité en cas d’absence d’agents.
Activités principales :
· Prendre part à l’activité du service et assurer des missions relevant de l’activité de la billetterie : accueil des visiteurs, vente de billets, vente de visites guidées ou Conférences, opérations de caisse, opération de clôture de caisse, reporting des statistiques journalières.
· Consigner les problèmes d’exploitation rencontrés et informer sa responsable.
· Alerter l’administrateur ou son adjoint en cas de problème et en l’absence de sa responsable.
· Diffuser les informations que la cheffe de service portera à sa connaissance.
· Sous l’autorité de la responsable de service, participer à la réalisation des plannings.
· Participer à la formation des agents-vacataires
· Assurer la transmission d’information à l’ensemble des services
Compétences techniques :
· Expérience en caisse d’au moins deux ans ;
· Expérience confirmée en régie de recettes et maniement de fonds ;
· Maîtrise des outils informatiques (GTS,…) et du Pack office.
Savoir-faire :
· Rendre compte et alerter sa hiérarchie ;
· Animation d’équipe ;
· Relation inter-services ;
· Contrôle des consignes et des règles ;
· Gestion du temps et des priorités ;
· Gestion des conflits ;
· Réalisation de plannings de travail.
Savoir-être :
· Sens de la communication et du contact avec la clientèle ;
· Sens de l’accueil et du service public ;
· Disponibilité, dynamisme, réactivité ;
· Ponctualité ;
· Travail en équipe ;
· Sens de la hiérarchie.