2024-1550196 – Gestionnaire de scolarité H/F

Domaine / Métier : Enseignement et Formation/Gestionnaire de scolarité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La/le gestionnaire contribue au bon déroulement des activités du service des études de l’ensa de Nantes en assurant notamment les missions suivantes :

Gestion de l’accueil des usagers :
-Accueillir et renseigner le public (physique, téléphone, mail) ;
-Participer aux réunions de rentrée.

Préparation de l’inscription des étudiants :
-Constituer les groupes des niveaux dont la/le gestionnaire est en charge.

Gestion de l’inscription administrative des étudiants :
-Mettre à jour le tableau général centralisant toutes les inscriptions pour les niveaux dont la/le gestionnaire est en charge ;
-Vérifier et valider les inscriptions ;
-Rembourser les boursiers, effectuer les annulations et transmettre au service des finances ;
-Etablir les dossiers de financement.

Gestion de l’inscription pédagogique des étudiants ;
-Effectuer les inscriptions pédagogiques dans l’application pour les niveaux dont la/le gestionnaire est en charge ;
-Valider les conventions de stages ou de mises en situation selon le niveau ;
-Editer les attestations de présence ou d’assiduité.

Gestion des résultats des étudiants :
-Envoyer les rendus avec les lettres d’invitation pour les jurys ;
-Organiser les examens ;
-Gérer les rendus et organiser les soutenances ;
-Préparer les résultats ;
-Editer les attestations de réussite ;
-Diplômer dans l’application et par parchemin.

Suivi des partenariats :
Organiser les voyages, suivi des remboursements.

Gestion des bilans d’activité :
Archiver.

Compétences techniques :
– Accueil du public et accueil téléphonique ;
– Utilisation de logiciels spécifiques au domaine d’activité ;
– Organisation, fonctionnement et missions du service, environnement administratif.

Savoir-faire :
-S’exprimer avec aisance ;
-Analyser et reformuler la demande des usagers ;
-S’adapter aux différents types de publics ;
-Réagir de façon adaptée aux situations complexes – méthodologie de travail.

Compétences comportementales :
-Etre rigoureux et méthodique ;
-Sens des relations humaines ;
-Avoir l’esprit d’équipe ;
-Etre à l’écoute des usagers ;
-Capacité de façon adaptée aux situations complexes – méthodologie de travail.

Une expérience dans des fonctions similaires serait appréciée.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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