2024-1551573 – Responsable Communication Numérique interne/externe Webmarketeur/Webmarketeuse H/F

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous concevez, pilotez et opérer la stratégie de communication numérique de l’école avec ses partenaires internes et externes.
Votre champ d’action comprend aussi bien la communication interne que la communication externe.
En interne, vous animez une stratégie autour des outils de communication numérique disponibles, à améliorer ou à créer sur le Campus, tant dans le cadre de la diffusion de l’information interne et de centralisation des ressources (Intranet,…) que de l’accueil des publics.
En externe, vous définissez, supervisez et coordonnez les opérations de la stratégie de communication digitale : oeuvrant pour une présence optimisée de l’école, vous développez sa visibilité et sa notoriété on line.
Vous proposez et pilotez toutes améliorations nécessaires, notamment sur les fonctionnalités et l’optimisation de l’expérience utilisateur et du référencement, particulièrement dans le cadre des campagnes de recrutements d’étudiants.
En liaison avec les différents clients internes et suite à audit de leurs besoins, vous proposez et suivez les développements du site et leur mise en production. Vous supervisez les prestataires, vous contrôlez le budget et vous vous assurez de la conformité du résultat au cahier des charges ;
Vous surveillez et traitez les dysfonctionnements rencontrés sur le site tels que les bugs ;
Vous optimisez le référencement naturel SEO ;
Vous effectuez l’analyse et la mesure des performances et vous proposez des recommandations ;
Vous proposez des stratégies de web marketing en utilisant les différents leviers d’acquisition. Vous avez une bonne pratique des outils marketing dédiés et vous suivez la performance des actions de communication digitale mises en place et réalisez des bilans et/ou retours d’expérience.
Vous imaginez et pilotez des campagnes de communication digitale (stratégie social media (FB, Instagram, Linkedin,..), SEA, SEO, display, sms, native ads,…) pour la communication globale de l’école et particulièrement pour les formations y compris à l’international.
Vous utilisez les grands logiciels de production (comme ceux de la suite Adobe) pour contribuer à la production de contenus de qualité (rédactionnels, visuels, photos, vidéos…) et les diffusez avec une approche cross-canal (Réseaux sociaux, site web, newsletters, emailings …).
En collaboration avec la chargée de communication 360 & community manager, vous veillez à l’e-réputation de l’école et répondez aux commentaires des internautes notamment sur les forums et FB.
Vous effectuez une démarche de veille, de réflexion et de conception permettant de faire évoluer l’existant. Il s’agira d’identifier les nouveaux outils et usages des réseaux sociaux et du web, d’évaluer leur pertinence pour la communication d’IMT Mines Alès et de procéder, le cas échéant, à la création puis à la mise en place d’outils appropriés.

Vous vous retrouvez dans les compétences, connaissances et expériences suivantes :

Vous êtes à la fois stratège ET opérationnel(le).
Vous êtes curieux(se) et vous et vous cultivez la polyvalence pour mener à bien des activités très variées.
Vous avez du goût pour la technique et pour les innovations technologiques dans le domaine de l’Internet et de l’Internet mobile.
Le travail en équipe vous stimule et, grâce à votre tact et votre très bon sens relationnel, vous êtes capables d’animer une équipe.
Énergique et enthousiaste, vous savez vous adapter quelles que soient les problématiques rencontrées.
Vous êtes réactif(ve), autonome et la prise d’initiatives vous motive.
Créatif(ve) vous imaginez des solutions ; votre aisance relationnelle vous permet de les argumenter ; doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous comprenez les enjeux et vos projets sont pertinents et rationnels ; opérationnel(le) vous les mettez en œuvre ; méthodique et rigoureux(se), vous en assurez un suivi minutieux et respectez les échéances; organisé(e) vous intégrez à chaque fois que possible des KPI dont l’analyse vous sert dans le cadre de l’amélioration continue.
Vous maîtrisez tous les aspects de la communication internet, particulièrement le marketing on line et les leviers d’acquisitions de trafic.
Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux que vous pratiquez.
Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable. Vous avez une approche des techniques de communication globale et de la rédaction web en particulier.
La connaissance des CMS Drupal et Wordpress est nécessaire.
La connaissance de l’environnement digital et de ses usages pour l’enseignement supérieur est indispensable.
C’est un plus si vous avez :
Des connaissances en stratégie de marque
La maîtrise de l’anglais
Vous êtes titulaire :
Bac +5 avec spécialisation en e-marketing, communication digitale, chef de projet web, nouvelles technologies…
Géolocalisation du poste : 6 Avenue de Clavières, 30100 Alès, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri