2024-1553084 – Assistant(e) administratif(ve) de l’équipe opérationnelle CRMH – Site de Metz H/F

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Experte / Expert du patrimoine et de l’architecture
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Coordination du secrétariat du service et assure le secrétariat de la CRMH adjointe (suivi et dispatching boite mail fonctionnelle, prise de RDV et organisation réunions, préparation des éléments pour RDV CRMH adjointe) ;

– Appui administratif à la cheffe de service : mise en forme ou rédaction de compte-rendu, suivi et synthèse pour la production de notes, appui pour la transmission des courriers, des actes pour marchés de travaux et de MOE (tâche actuellement assurée par les ISCP) ;

– Réception et pré-instruction des dossiers de subventions sur les 4 départements ;

– Saisie des informations relatives à ces dossiers dans les applications métiers du ministère ou les outils interministériels (démarches simplifiées, …) ou interne à la DRAC Grand Est ;

– Suivi des paiements et vielle sur délais dossiers de subventions pour les 4 départements ;

– Suivi des archives (techniques et scientifiques en lien TSCBF et administratives en lien AA) et de la documentation du service : assure l’archivage réguliers des études, autorisations de travaux, des dossiers de subvention avec l’appui des agents techniques et administratifs qu’il coordonne et de la photothèque, y compris numérique (non réalisé à ce jour), assure le recollement et la mise à jour de PMB (immeubles et objets), lien avec documentation patrimoniale. Il s’appuie pour cette tâche sur les personnels techniques et administratifs référents selon une répartition territoriale.

Compétences principales mises en œuvre :

Techniques de rédaction administratives
Outils bureautiques et informatiques
Procédure de gestion du secteur
Notions de comptabilité appréciées

 Savoir faire :

Comprendre et savoir appliquer une réglementation
Travailler en réseau
Organiser des réunions
Vérifier et transmettre des informations
Rédiger/saisir et mettre en forme des documents

Savoir être (compétences comportementales) :

Esprit de synthèse
Rigueur
Faire preuve de discrétion
Sens de l’organisation
Réactivité
Travail en équipe

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