2024-1553102 – Chef(fe) du service de la gestion administrative et paie H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité hiérarchique du/de la directeur(trice) des ressources humaines, le/la chef(fe) de service de la gestion administrative et paie est chargé(e) d’assurer le pilotage de la gestion individuelle et collective ainsi que la paie des agents titulaires et contractuels de l’établissement. Il/elle encadre une équipe composée des départements gestion individuelle et collective, temps de travail, et d’une coordination paie. Il/elle contrôle la bonne application de la réglementation et des procédures dans ses domaines de compétence.
Management et animation de l’équipe : 
o Encadrer les personnels, les plans de charge et les compétences associées
o S’impliquer dans les évolutions de carrière
o Veiller aux conditions de travail et favoriser la communication interne
Assurer la gestion des dossiers individuels et la gestion collective :
o Garantir la mise en œuvre des actes de gestion individuels et collectifs
o Garantir l’application de la réglementation et des procédures RH
o Assurer la veille réglementaire, le suivi des évolutions en matière de gestion des ressources humaines et la bonne information des agents
o Accompagner les personnels et les services dans la résolution des situations complexes
o Participer à la gestion des dossiers de nature disciplinaire et les dossiers précontentieux en lien avec la direction juridique
o Représenter l’établissement dans les relations avec les interlocuteurs propres à son domaine de compétences (DGRH, rectorats et instances académiques, etc.)
o Préparer les réunions des comités d’expert, en lien avec le/la chef(fe) de département gestion individuelle et collective, dans le cadre des campagnes d’avancement
Assurer la gestion de la paie des agents titulaires et contractuels :
o Assurer la rémunération des personnels
o Superviser et gérer la préparation de la paie
o Assurer la coordination des opérations entre les services et en assurer le contrôle interne
o Assurer l’expertise et le suivi réglementaire et technique des rémunérations, indemnités et cotisations sociales
o S’assurer de la mise en œuvre des contrôles paie dans le respect du contrôle interne et financier
Contribution à la politique RH du Cned :
o Proposer et améliorer les outils, procédures et méthodes de gestion
o Proposer et assurer le suivi des indicateurs de pilotage et d’aide à la décision
o Participer aux instances et groupes de travail relevant de son domaine de compétences
o Participer à la réalisation du rapport social unique, à la préparation budgétaire et aux enquêtes dans son domaine de compétences
o Préparer l’ensemble des notes et procédures liées à son activité

Connaissances :
 Fonction publique et mécanismes de la gestion publique
 Statut général des fonctionnaires de l’état et statuts particuliers (connaissance approfondie)
 Règles régissant les agents contractuels de la fonction publique
 Gestion des ressources humaines dans la fonction publique
 Finances publiques et gestion financière et comptable
 Outils bureautiques et collaboratifs
 Règles et techniques de rémunération
 Droit administratif et du travail
 Mode de fonctionnement des administrations et établissements publics
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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