2024-1554408 – Gestionnaire ressources-humaines Ec secteur Santé PH12368 H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef de département responsable du secteur Santé  vous assurez la gestion administrative, le suivi de la paie et de la carrière d’un portefeuille de personnels enseignants titulaires et non titulaires de l’établissement.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Assurer la gestion des données administratives et des carrières :
          Produire des actes administratifs à partir de modèles (contrats et arrêtés de recrutement, cessation de fonction, PV d’installation, etc.)
          Assurer la mise à jour des dossiers informatiques des agents selon leur changement de situation professionnelle, assurer le classement et l’archivage des dossiers papier
          Suivre la carrière et mettre en application les dispositions statutaires en vigueur
          Accueillir et informer les agents sur le déroulement de carrière et les dispositions statutaires
          Créer, constituer et enregistrer les données administratives individuelles dans le logiciel de paie (SIRH)
 
Assurer la gestion de la paie (pré liquidation) :
          Recueillir et préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
          Saisir et codifier les éléments de paie
          Prendre en compte les modifications intervenues (temps partiel, avancement d’échelon, etc.) et les variables de paie
          Veiller à la cohérence des données de paie, assurer la correction des éventuelles erreurs signalées
 
Informer et travailler en partenariat :
          Rendre compte de son activité et de l’état d’avancement de ses dossiers, transmettre les informations particulières ou inhabituelles au chef de bureau
          Participer aux réunions d’équipe de gestionnaires
          Etre l’interlocuteur privilégié des agents en matière de paie et de gestion de leur carrière et dans une logique de gestion de proximité
          Travailler en interaction avec tous les services de la DRH

PROFIL RECHERCHE
Connaissances :
Connaissance des textes réglementaires et des statuts des personnels titulaires et non –titulaires de la fonction publique
Connaissance des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie
Savoir-faire – Compétences opérationnelles :
Maîtriser les outils de bureautique courants (Word, Excel)
Avoir une pratique avérée d’un SIRH
Maîtriser un outil de pré liquidation de la paie  et les techniques de codifications de la paie à façon
Savoir-être – Compétences comportementales :
Sens de la confidentialité des informations et des données recueillies
Rigueur et réactivité
Grande capacité d’adaptation
Sens de l’organisation
          Etre doté d’un bon sens relationnel
Savoir travailler dans l’urgence et respecter les délais
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers
 Savoir rendre compte
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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