2024-1557513 – Caissier-vendeur / caissière-vendeuse H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions
L’agent est affecté à la Conciergerie et à la Sainte-Chapelle. Sous l’autorité hiérarchique du chef de secteur billetterie, le caissier accueille les visiteurs, délivre les droits d’entrée et vend les dispositifs de médiation. Ses missions principales portent sur l’accueil, la promotion commerciale des produits proposés en caisse et sur la vente des droits d’entrée.
Activités principales 
En matière d’accueil des publics, de gestion de la caisse et d’entretien de la billetterie :
·       Accueillir le public, informer sur les tarifs proposés et les conditions de visite ;
·       Distribuer, nettoyer, ranger l’outil de médiation de la Conciergerie, l’histopad (distribué à tous les visiteurs).
·       Contrôler les justificatifs de tarifs spéciaux ;
·       Encaisser les droits d’entrée ; et les produits vendus en billetterie ;
·       Renseigner la banque de données informatiques (provenance, visiteurs …) ;
·       Délivrer les tickets ;
·       Réaliser si nécessaire le réassort des caisses (billets, cartes…) et des produits vendus en billetterie ;
·       Maintenir la billetterie et son poste de travail en état de propreté ;
·       Vérifier les fonds de caisse, tenir un cahier de caisse journalier, verser les fonds au régisseur ;
·       Se conformer aux mesures de sécurité mises en place.
En matière de promotion commerciale :
·       Participer à la valorisation et l’augmentation des taux de prise des outils de médiation comme l’audioguide ;
·       Participer à la valorisation et l’augmentation des taux de prise des produits jumelés (billet Sainte-Chapelle/Conciergerie) ;

Compétences techniques :
·       Expérience avérée en caisse et vente ;
·       Maîtrise de langue étrangère dont l’anglais indispensable ; la connaissance de l’espagnol et de l’italien sont des atouts supplémentaires ;
·       Expérience en régie de recettes fortement appréciée ;
·       Connaissances en comptabilité fortement appréciées ;
·       Aisance avec les outils informatiques.
Savoir-faire :
Capacité à agir avec sang-froid sous forte pression ;
Répondre aux attentes et aux spécificités des différents publics ;
Intervenir avec rapidité dans le respect des procédures et gérer les situations difficiles ;
Rigueur et organisation ;
Rendre compte à sa hiérarchie.
Savoir-être :
·       Ponctualité et sens de l’accueil ;
·       Maîtrise de l’expression orale ;
·       Disponibilité, écoute et respect à l’égard du public et des collègues
·       Sens du collectif (participer à une dynamique d’équipe)
·       Bonne présentation.

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri