Sportcarriere accompagne Ulysse Maison d’Artistes dans le recrutement de son(sa) Administrateur(trice) en CDI.
La Société Coopérative d’intérêt collectif (SCIC) Ulysse Maison d’Artistes a pour but de rapprocher, mener conjointement et trouver des synergies entre un projet de développement culturel de territoires et un projet d’accompagnement, de soutien à la création et de diffusion d’artistes musiciens à l’échelle nationale et internationale.
Une interaction inédite qui apporte une solution à l’évolution des politiques culturelles locales et permet de répondre aux enjeux nationaux de la filière.
Cette démarche permet, d’une part, de participer au mieux vivre ensemble, soutenir les initiatives culturelles et ainsi contribuer à la vie, au rayonnement et à l’attractivité des territoires, notamment via le Charabia Festival à Reims. Et d’autre part, de consolider la démarche d’artistes professionnels en apportant des compétences, en intervenant sur du conseil, de la promotion et de la production de spectacles, de tournées et de disques.
Sur la base de ses valeurs humaines et celles de l’économie sociale et solidaire ; elle porte un projet culturel, artisanal, collaboratif adaptable et innovant au travers d’une société coopérative au service des artistes, des territoires et de leurs habitants.
Actuellement composée de 7 salariés permanents et de 90 sociétaires, la coopérative est active dans la Région de l’Occitanie (Aveyron, Lot, Tarn) et la Région Grand-Est. Elle dispose d’un chiffre d’affaires de 2M€ et travaille aujourd’hui avec 248 artistes et techniciens du spectacle, soit 25,48 “Equivalent Temps Pleins”.
Rôle
Sous l’autorité de la co-direction de la société, l’administrateur.trice aura la responsabilité de la supervision administrative de la SCIC ainsi que la gestion de l’équipe salariée du pôle administratif (2 personnes). L’administrateur.trice épaulera la co-direction pour l’élaboration des stratégies de développement économique de la structure.