MEF_2024-16474 – SEC-GEN : Chargé / Chargée de communication H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché(e) à la responsable du pôle moyens et affaires générales (MAG) du BIET, le/la chargé(e) d’animation et communication du BIET est en charge d’accroître la visibilité des actions du BIET auprès des différents services utilisateurs du ministère et de décliner les actions de communication interne du bureau.
A ce titre, il/elle a la responsabilité de :
– définir un plan de communication interne en lien avec la responsable de pôle et la Cheffe de bureau puis le décliner en actions régulières de communication en étant force de proposition sur le choix des messages et les supports de diffusion ;
– assurer la veille et la diffusion des informations pour tout ce qui concerne les travaux et interventions bâtimentaires via les correspondants cadre de vie des directions et les outils dédiés ;
– en lien avec la chargée de communication de SIEP et le SIRCOM, préparer des supports et messages de communication à destination des agents d’administration centrale ;
– assister la cheffe de bureau et la responsable du pôle MAG dans l’organisation et la préparation de supports, outils et évènements de communication ou de management interne au bureau ;
– faire évoluer et concevoir de nouveaux supports de communication interne du BIET (plaquettes, brochures, notes d’information …)
– administrer et animer le site d’information sur la vie de tous les bâtiments d’administration centrale et les relations aux utilisateurs ;
– organiser des événements de communication relatifs aux actions du bureau à destination des utilisateurs et agents de l’administration centrale (visites, stands…) ;
– piloter le journal interne trimestriel du BIET (proposer des sujets, rédiger les articles, animer un comité de rédaction…) ;
– assurer le suivi et la mise à jour mensuelle de l’organigramme du bureau.

Le/la chargé(e) d’animation et communication, de par la nature de ses missions, devra disposer d’une bonne connaissance de l’environnement ministériel.
Il/elle devra maîtriser les techniques et outils de communication, y compris de communication digitale.
Il/elle disposera de qualités rédactionnelles de très bon niveau.
Le pilotage de projets de communication et la capacité à gérer l’organisation d’événements sont des atouts.
Une expérience minimum de 5 ans dans des missions similaires est recherchée.
Géolocalisation du poste : 120 RUE DE BERCY 75572 PARIS CEDEX 12
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri