O066240426000031 – Chargé de communication interne et de gestion administrative – Perpignan Méditerranée Métropole

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Perpignan Méditerranée Métropole recherche un(e) Chargé(e) de communication interne et de gestion administrative.
Mission principale : Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint aux Ressources Humaines, le titulaire du poste anime la démarche de communication interne de l’Etablissement et propose des contenus rédactionnels adaptés aux différents supports (lettre d’information, intranet, réseaux sociaux…).
Il organise le secrétariat de la DGARH, participe à l’organisation pratique de la Direction et effectue des missions administratives et comptables.

Activités liées à la mission principale :
Animation de la démarche de communication interne de l’Etablissement
* Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication interne
* Décliner cette stratégie en plans d’actions (volets média et évènementiel)
* Etablir des lignes éditoriales et chartes graphiques des différents supports print et numérique (intranet, réseaux sociaux…)
* Assurer la diffusion de l’information institutionnelle auprès de tous les agents et valoriser leur travail
* Elaborer la lettre d’information interne de l’Etablissement en s’appuyant sur un réseau de référents à animer
* Contribuer à la mise à jour régulière de l’intranet de l’Etablissement : veiller à la mise à jour des différentes rubriques, mettre en ligne et actualiser les contenus RH, mettre à jour de l’annuaire des agents
* Effectuer le suivi, l’évolution et la maintenance de l’intranet
* Participer à la mise en ½uvre d’évènements : journée des nouveaux arrivants, actions de prévention, salons, animations favorisant la cohésion…

Gestion administrative et comptable
* Gérer l’agenda de la DGARH, prendre des rendez-vous en fonction des priorités et échéances
* Assurer le suivi de la planification des réunions en respectant les délais de transmission de documents avant les réunions, réserver les salles
* Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des courriers
* Gérer l’arrivée et le départ courrier sur le logiciel dédié, le trier et le répartir au sein de la Direction
* Assurer le suivi des parapheurs
* Assurer l’appui administratif ponctuel de la Directrice des Ressources Humaines
* Assurer des missions RH ponctuelles : suivi des indemnités des élus, suivi des demandes de cumuls d’emplois, suivi des départs d’agents…
* Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques de la Direction des Ressources Humaines
* Assurer le suivi comptable de la Direction en binôme avec un autre agent

Savoirs
Connaissances en stratégie de communication
Logiciels de bureautique, logiciels de communication : indesign, photoshop, illustrator
Notions d’organisation et de gestion du temps

Savoir Faire
Informer – communiquer de façon dynamique et orientée – collaborer – planifier – organiser
Sens de la méthode
Capacité d’animation d’un réseau
Techniques rédactionnelles adaptées aux différents supports

Savoir être
Discrétion et confidentialité
Capacité d’écoute
Curiosité – créativité

Relations du poste
Internes : Relation directe avec la DRH et la DGARH – Transversale avec l’équipe de la Direction des Ressources Humaines – relations avec les directions et services de PMM, Vice-Président RH, élus
Externes : Partenaires de PMM
Géolocalisation du poste : 11 boulevard saint-assiscle – bp 20641 – 66006 Perpignan cedex

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