O092240301376114 – Chargé de communication numérique (h/f)- 28906 – Clichy-la-Garenne

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle numérique, du Directeur Adjoint de la
Communication et du Cabinet du Maire
Il travaille en étroite coordination avec son équipe.
Il est en relation avec tous les services de laMairie et des prestataires.

Administration du site internet et des supports numériques
– Administration éditoriale et fonctionnelle du site internet de la Mairie
– Mise à jour et refonte des rubriques en lien avec les services
– Rédaction d’articles web en lien avec la rédaction du magazine municipal
– Maintenance corrective et évolutive du site en lien avec le prestataire : remontées de bugs, commandes d’évolutions, suivi des tests et mise en production.
– Suivi et analyse du trafic du site internet
– Mise à jour ponctuelle de l’intranet et sites satellites de la Mairie
– Gestion des fiches Google Business
– Elaboration de newsletters et de campagnes mailing et SMS
– Vidéo : suivi de la production des vidéos/galeries photos en lien avec le vidéaste/les photographes, rédaction des descriptifs et publication sur tous les supports numériques
– Mise à jour des contenus sur les écrans numériques de la Ville et les panneaux
électroniques Decaux
– Veille web et réseaux sociaux

Animation et développement des réseaux sociaux (community management)
– Définition des lignes éditoriales et d’un planning de publication pour le différents réseaux sociaux
– Gestion des pages Facebook, lnstagram, Twitter, Linkedln, YouTube : création,
programmation et publication des contenus à l’aide des outils dédiés
– Animation et modération des communautés (veille quotidienne, réponses aux usagers en lien avec les services).
– Suivi de l’e-reputation de la Ville et des indicateurs de performance
– Assurer la couverture d’événements en temps réel
– Accompagnement et formation des contributeurs pour l’animation d’une page Facebook thématique (Sortir à Clichy).

Réalisation de campagnes digitales
– Conception du plan de communication numérique des campagnes en lien avec
le service édition et la rédaction du magazine municipal
– Planification, organisation, réalisation et diffusion en ligne des contenus adaptés aux différents supports numériques en adéquation avec le plan de communication défini

Gestion de projets web
– Réalisation de mises en concurrence ou marchés publics
– Rédaction de cahier des charges
– Coordination avec les parties prenantes (prestataires et services)
– Mise en oeuvre des projets et suivi après le lancement

I. Savoirs/diplômes :
Master en Communication/ Communication digitale/ Communication publique
Connaissance des collectivités locales et de l’environnement législatif du web
Connaissances en social media, administration de sites internet, projets web

2. Savoir-faire :
Maitrise des principaux outils internet (CMS, mailing, veille) et de planification de contenus
Compétences rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse, conduite de projets

3. Qualités relationnelles exigées:
Créativité, autonomie, rigueur, sens de l’organisation, travail en équipe et en réseau (capacité à
collaborer avec les différents services de la collectivité), sens du relationnel, curiosité d’esprit,
réactivité, force de proposition, savoir faire face à une situation de crise ou d’urgence, capacité
d’adaptation, disponibilité, sens du service public
Géolocalisation du poste : Mairie, 80 bd. Jean Jaurès – BP 300 – 92112 CLICHY CEDEX

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri