Lieu : Théâtre aux Mains Nues – Paris XXème
CDI, temps complet
Prise de poste le 22 juin 2023.
Le Théâtre aux Mains Nues est un lieu dédié aux arts de la marionnette, subventionné par le
Ministère de la Culture, la Région Ile-de-France et la Ville de Paris. Il accompagne les
artistes à toutes les étapes de leur travail en proposant une offre de formation, de résidence,
de diffusion et de recherche.
Il dispose de plusieurs espaces :
– une salle de spectacle (ERP type L catégorie 5, jauge de 49 places),
– un studio de cours et de répétition,
– un hall d’exposition,
– un atelier de construction.
MISSIONS :
Sous la responsabilité du directeur artistique et de la directrice adjointe, au sein d’une équipe
de 6 personnes, vous serez chargé.e de :
1/ ACCUEIL DES COMPAGNIES PROGRAMMÉES
– Participation à l’élaboration du planning de programmation de la saison,
– Lien avec les compagnies en amont de leur arrivée,
– Gestion des besoins techniques des compagnies,
– Pré-montage des plans de feux,
– Accueil technique des compagnies,
– Régie des spectacles en cas d’absence de technicien,
– Captation des spectacles au besoin.
2/ ACCUEIL DES COMPAGNIES EN RÉSIDENCE
– Préparation de la salle en amont de la venue des compagnies,
– Accueil des techniciens le premier jour de résidence,
– Montage du plan de feux,
– En cas d’absence de technicien et si la chose est possible régie légère lors des
présentations de fin de résidence.
3/ ACCUEIL DES EXPOSITIONS
– Gestion des besoins techniques des exposants en amont,
– Participation au montage et démontage,
– Mise en lumière de l’exposition.
4/ PARTICIPATION A L’ ÉCOLE
– Maintient des espaces (studio et atelier) en état de marche,
– Gestion des besoins techniques des professeurs pour les cours et stages,
– Interventions ponctuelles comme formateur auprès des stagiaires,
– Création lumière des projets de fin d’année.
-Régie lumière et son des restitutions de formations.
5/ MAINTENANCE DU BATIMENT
– Veille sur la conformité des lieux aux normes de sécurité et planification des interventions
nécessaires,
– Gestion des moyens de secours et de sécurité avec les prestataires concernés,
– Gestion des registres de sécurité,
– Entretiens des locaux et réparations légères des équipements (ménages des parties
techniques, peintures, petite maintenance des équipements électrique et de la plomberie),
– Gestion des travaux avec les prestataires concernés,
– Entretien du matériel régie (lumière, son, vidéo, câblages) et maintenance annuelle du parc
et du plateau,
– Gestion des achats de consommables (lampe, adhésifs, guindes…) et renouvellement du
parc lumière, son, vidéo et plateau,
– Vision sur les évolutions techniques et du bâtiment,
– Gestion des prêts de matériel à destination des compagnies et des lieux.
6/ PARTICIPATION A LA VIE DU THEATRE
– Participation régulière aux réunions d’équipe,
– Formation d’un stagiaire en alternance.
PROFIL :
. Formation de régisseur.sseuse général.e, régisseur.sseuse lumière ou technicien.ne
polyvalent.e son et lumière,
. Habilitations BS – BE manoeuvre,
. Au moins 2 ans d’expérience souhaitée à un poste similaire,
. Disponibilité en soirée et le week-end,
. Goût particulier pour le théâtre de marionnette.
COMPETENCES :
. Connaissance des normes de sécurité en vigueur dans les ERP,
. Autonomie et organisation : bonne gestion du temps et des priorités,
. Capacité d’adaptation à l’imprévu,
. Aisance relationnelle et sens du travail en équipe.
REMUNERATION :
CDI à temps complet, rémunéré selon la grille CCNEAC catégorie 4 (statut cadre), soit 2 265,50 € brut par mois.
Autres avantages : tickets restaurants, mutuelle et comité d’entreprise (FNAS),
remboursement à 50% du pass Navigo,
6 semaines de congés payés,
Possibilité de télétravail une journée par semaine.
CV et lettre de motivation sont à adresser à Lucie Doublet, directrice adjointe, avant le
21 mai 2023 : [email protected]
Entretiens du 30 mai au 16 juin 2023.
Prise de poste le 22 juin 2023.