2024-1545926 – Assistant-e Qualité SIRH

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé SIRH fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein de ce dernier, placé-e sous la responsabilité du chef de bureau, l’Assistant-e Qualité/SIRH est garant-e de la saisie et de la qualité des données RH, de l’évolution du SI et de la réponse aux usagers. Il(elle) sera en lien avec l’ensemble des gestionnaires administratifs et acteurs de paie, du service recrutement, ainsi que la Direction Opérationnelle des Systèmes Informatique (DOSI), la Direction du Pilotage et du Contrôle de Gestion (DPCG), la Direction du Budget et des Finances (DBF), et l’Agence Comptable.
Dans le cadre du COMP, il/elle sera le binôme technico-fonctionnel entre la DRH et la DOSI. Il/elle assure une interface permettant de formaliser et de contribuer à l’amélioration des tableaux de bord de pilotage et de suivi de la masse salariale en assurant la fiabilisation des données et contribuant à l’amélioration de la fluidité des processus RH
Il/Elle est appelé-e à assurer un rôle d’accompagnement dans le futur projet de changement de logiciel de paie.

ACTIVITES ESSENTIELLES :
–          Garantir la fiabilisation et l’harmonisation des données administratives, en collaboration avec les gestionnaires RH et les assister en cas de problème
–          Assurer la détection des anomalies, prévoir des actions correctives, mettre à jour les procédures en lien avec les référents
–          Développer des outils de contrôle des données en lien avec la DOSI et la DPCG
–          Participer à l’actualisation technique et réglementaire des SIRH (patchs) en lien avec le prestataire du logiciel et la DOSI
–          Assurer une communication transversale des évolutions des SIRH et des procédures auprès des différents services
–          Participer aux tâches liées au déversement de la paie (vérification et fiabilisation des données budgétaires, échanges avec le service du pilotage de la masse salariale, avec les structures concernées et la DBF)
–          Accompagner et participer à la migration vers le nouveau logiciel de paie
–          Préparer et alimenter des tableaux de bord et synthétiser les données
–          Contribuer au recueil de données pour les enquêtes et le rapport social unique
–          Contribuer à l’ensemble des missions du service

COMPETENCES REQUISES :
Connaissances :
–          Techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement de données (maîtrise)
–          Connaissance souhaitée du service public en général et de l’enseignement supérieur en particulier
–          Connaissance des processus RH et qualité.
 
Compétences opérationnelles :
–          Maîtriser Excel et connaissance des systèmes d’information
–          Contrôler la qualité des données
–          Mettre en œuvre les évolutions réglementaires
–          Rédiger des procédures, modes opératoires et documents de synthèse
–          Être capable d’assurer une bonne circulation de l’information au sein des services
–          Savoir tenir des délais et des échéances
–          Respecter la confidentialité des informations
–          Travailler en équipe

Compétences opérationnelles :
–          Sens relationnel
–          Réactivité, sens de l’organisation et rigueur
–          Sens de l’analyse et force de proposition

PREREQUIS / FORMATION souhaitée :
–          Formation en RH/ statistiques/ SIRH souhaitée
Géolocalisation du poste : 49 bd François Mitterrand, CS 60032 63001 Clermont-Ferrand
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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