2024-1548772 – Chargée ou chargé de communication – 3 ans

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales :
Sous la responsabilité de la cheffe du pôle Communication et partenariats de l’Agence du Service Civique, le ou la chargé·e de communication des contenus éditoriaux aura pour missions d’assurer la production et la gestion de projets de contenus de qualité et innovants, en cohérence avec la stratégie générale de l’ASC et le plan de communication, afin de promouvoir le Service Civique.
Il ou elle sera notamment chargé·e de :
1. Piloter la production des outils éditoriaux print & numérique : brochures, flyers, vidéos, photographies, newsletters etc., en lien avec la responsable de la Communication de recrutement et du digital et des prestataires :
– Rédiger des articles et textes pour les différents supports de communication de l’ASC (print et digital) ;
– Collecter les informations, les visuels, rédiger et coordonner et la validation des contenus ;
– Veiller à la cohérence éditoriale sur l’ensemble des supports print & web produits par le pôle Communication et partenariats ;
– Coordonner les prestataires pour la livraison des contenus : vidéos, photos, print et web (brief, suivi du rétroplaning, validation des contenus)
2. Accompagner les partenaires, organismes d’accueil, référents dans leur production d’outils de communication :
– Échanger avec le réseau sur les besoins ;
– Suivre les productions et s’assurer de leur cohérence
3. Piloter et assurer le suivi de la photothèque
– Piloter les prestataires ;
– Organiser et suivre la production de reportages photographiques ;
– Suivre et organiser l’accompagnement en interne
Activités associées :
Il ou elle devra également assurer un rôle de veille sur l’es profils et les belles histoires à mettre en avant, participer aux événements de promotion du Service Civique et de valorisation (rencontres, conférences, salons, etc.) et réaliser en direct les mises à jour simples de documents.

Connaissances :
Techniques de communication
Excellentes capacités rédactionnelles (style, syntaxe, orthographe, typographie) et expression orale;
Rédaction des messages/contenus/supports adaptés aux différents publics
Maîtrise de la rédaction web
Maîtrise des logiciels photoshop et Indesign
Gestion de projet
Savoir-faire :
Capacité à travailler en équipe
Clarté dans le recueil et l’exploitation des informations et leur restitution
Esprit d’analyse et de synthèse
Respect des délais
Réactivité
Polyvalence
Savoir-être :
Aisance relationnelle
Rigueur
Autonomie
Fiabilité
Diplomatie
Créativité
Adaptabilité
Géolocalisation du poste : 95 Avenue de France, 75013 Paris, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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