2024-1544431 – Adjoint(e) à la Cheffe de section Stratégie de communication et digital H/F

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La section Stratégie de communication et digital est constituée de 6 personnes : la cheffe de section, l’adjoint(e), 3 chargé-e-s de communication et une apprentie.
Elle assure la communication en interne au sein des services du Premier ministre des projets portés par la DSAF, qu’il s’agisse d’accompagner les grandes politiques « employeur » (diversité, égalité professionnelle, développement durable…) ou d’informer les agents sur leur environnement de travail (bâtiments, services…), leurs outils (informatique, téléphonie…) ou encore la gestion quotidienne RH.

Elle développe également une communication externe via l’animation d’une page LinkedIn et la participation aux projets interministériels liés à la marque employeur de l’Etat.

Sous la responsabilité de la cheffe de section, dont il/elle devra assurer l’intérim en son absence, l’adjoint(e) participera au pilotage de l’activité de la section et aura en charge la conception et la mise en œuvre de dispositifs de communication, de l’identification du besoin à l’évaluation, en mobilisant et coordonnant les ressources nécessaires.

Le/la titulaire du poste aura ainsi en charge les missions suivantes :

– En collaboration avec la cheffe de section, planifier et superviser des activités de la section, en favorisant le partage de l’information et la transversalité avec les autres sections du bureau et en particulier la section Conception graphique-reprographie ;

– Elaborer des plans de communication et de conduite du changement dans le cadre de projets portés par la DSAF dans différents domaines (SI, RH, développement durable…),

– Conseiller et accompagner les bureaux métiers de la DSAF dans la mise en œuvre de la communication ;

– Réaliser des actions de communication faisant appel à de multiples techniques et supports : intranet, lettre interne, mails d’information, opérations évènementielles, supports print, vidéo, digitaux, etc. ;

– Concevoir et analyser des études quantitatives et/ou qualitatives ;

– Contribuer à l’animation du réseau de correspondants communication au sein des services du Premier ministre ;

– Animer la page LinkedIn de la DSAF.

Connaissances :
Techniques et outils de communication – Expertise
Environnement institutionnel – Maîtrise
Enjeux de la communication interne – Maîtrise
Gestion de projet – Maîtrise
Accompagnement du changement – Intermédiaire
Savoir-Faire :
Elaborer une stratégie de communication – Expertise
Rédiger des articles et documents de communication web et print – Expertise
Conseiller des services – Maîtrise
Gérer plusieurs projets simultanément – Expertise
Animer un réseau – Intermédiaire
Animation d’équipe- Maîtrise
Savoir-être :
Curiosité et sens de l’innovation
Aptitude à être à l’écoute
Rigueur et précision
Goût du travail en équipe et esprit de collaboration.

Géolocalisation du poste : 20 avenue de Ségur – 75007 PARIS

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