2024-1544357 – Community manager (F/H)

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Activités principales

Animation et développement des réseaux sociaux :
·         Assurer une veille sur des expérimentations mises en place dans d’autres universités,
·         Animer le réseau de correspondants UHA (SIO, Learning Center, BVE, …),
·         Améliorer les réseaux existants

Structuration et développement du dispositif de tutorat méthodologique disciplinaire pour le L1 :
·         Rencontrer les tuteurs et les fédérer en équipe autour de problématiques pédagogiques
·         Rencontrer les enseignants référents : recueil des retours, des constats, des difficultés
·         Proposer les modalités de développement du dispositif et les mettre en œuvre après validation
·         Animer des séances de formation (principalement auprès des tuteurs)

Activités associées

·         Participer à la réflexion sur l’offre de médiation numérique du Learning Center et animer certains ateliers le cas échéant
·         Assurer des séances de formation aux compétences informationnelles
·         Participer à l’accueil des publics du Learning Center

Diplôme minimum requis : bac +3 (licence ou équivalent)
Expérience du travail en équipe, de l’animation d’équipe
Expérience en conception, développement et planification de dispositifs dans un environnement scolaire ou universitaire
Connaissance des situations de décrochage scolaire et universitaire
Connaissance en ingénierie pédagogique
Connaissance du système universitaire et de l’UHA (la connaissance du système d’enseignement secondaire serait un plus

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri