2023-1318793 – ADJOINT A LA RESPONSABLE DU POLE GESTION TEMPS TRAVAIL – PAIE H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
· Animation d’équipe :
– Assure l’encadrement de proximité d’une équipe de 4 gestionnaires du personnel non médical répartis sur des binômes : Paye – retraite – CGOS  / Absence au travail
 · Procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines :
– Gère dans le cadre de la réglementation et en application du statut, les effectifs, la paye, l’absence au travail en s’appuyant sur l’équipe de gestionnaires RH,
– Alimente les systèmes d’information RH,
– Prépare les éléments de paye
– Participe au contrôle interne
– Assure une veille réglementaire,
– Collabore avec l’Attachée d’Administration sur la mise en application des nouvelles réglementations.

Animation d’équipe :
– Organise des réunions avec les gestionnaires,
– Assure le suivi des plannings informatisés de l’équipe
– Répartit les activités et responsabilités entre les membres de l’équipe,
– Détermine les besoins de formation de l’équipe
– Evalue les membres de l’équipe selon les modalités définies institutionnellement,
– Coordonne les relations de travail entre les différents secteurs RH
– Oriente l’action des gestionnaires et contrôle l’application des procédures.

Missions :
– Contrôle l’application de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement,
– Organise les séances et assure le suivi des CIME.
– Prépare, contrôle les actes administratifs en lien avec l’absentéisme et la paye
– Rédige des courriers, décisions, procédures
– Pilote la mise en œuvre par l’équipe des procédures collectives RH : application des nouvelles réglementations
– Gère et traite des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
– Travaille en collaboration avec le Pôle gestion administrative et formation sur la rémunération des agents
– Travaille en collaboration avec l’attachée d’administration sur les procédures qualité RH relevant de ses missions
– Accueille, oriente, conseille et informe les agents de l’établissement dans le domaine des ressources humaines (paye, retraite, CGOS),

SYSTEME D’INFORMATION :

– Classement informatisé de toute la réglementation concernant le statut du personnel, la paye et la gestion du temps de travail
– Classeur et ses mises à jour « fichier permanent des corps et grades » EHESP
– Dossiers administratifs individuels des agents
– Dossiers informatisés MRH +  agiletime  + Gesform Evolution
– Journaux et bulletins officiels (arrêtés, décrets, circulaires…)
– Bulletins de paie
– Requêtes informatiques B.O.
– Tableaux de bord, échéanciers

Exigences liées au poste

– Expérience en gestion des Ressources humaines dans la Fonction publique et plus particulièrement de la paye souhaitée
– Connaissance souhaitée du statut de la fonction publique hospitalière
– Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Savoir être :

– Encadrement d’équipe
– Autonomie dans l’organisation du travail
– Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des Ressources Humaines non médicales et formation
Géolocalisation du poste : 3 BD DES RAYETTES 13500 MARTIGUES
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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