2023-1367778 – Gestionnaire ressources humaines – Référent recrutement H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous l’autorité hiérarchique directe de la responsable du pôle de gestion des ressources humaines, le gestionnaire RH – référent recrutement est chargé de l’ensemble du processus de recrutement, tous statuts confondus, du suivi de carrière des agents et participe à l’élaboration de la paie en liaison avec le coordonnateur paie et administration RH.
Il est également chargé de participer à la rédaction des différents bilans du SRH et de suivre la politique sociale.

Recrutement :
·         Interlocuteur des services pour les recrutements, transmission des avis de vacance, suivi des tableaux d’analyse des candidatures, rapports avec le ministère
·         Rédaction des lettres de rejet des candidatures
·         Participation aux entretiens de recrutement des nouveaux agents contractuels non permanents et des apprentis

Administration des dossiers individuels « agents » et paie :
·         Saisie dans le SIRH des dossiers des agents nouvellement recrutés
·         Suivi et mise à jour de la base de données « Agents »
·         Rédaction des actes administratifs relatifs à la carrière des agents (passages échelons, temps partiels …)
·         Rédaction des avenants et décisions relatifs à la maladie, au congé maternité, aux congés statutaires
·         Saisie dans le SIRH des évènements relatifs à la carrière des agents
·         Participation à l’instruction des demandes de prestations sociales
·         Gestion de la procédure relative aux démissions, fin de contrat et constituer les dossiers pôle emploi des agents
·         Rédaction des attestations employeurs
·         Participation à l’élaboration de la paie
·         Participation à l’élaboration des dossiers transversaux relatifs à la paie

Participation à l’instruction de dossiers relevant des ressources humaines :
·         Suivi, enregistrement, production des documents relatifs aux entretiens professionnels des agents ;
·         Participation aux dossiers transverses et collectifs (déplacements professionnels, protection sociale, médecine du travail…) ;
·         Application et contribution à l’évolution des méthodes, des outils de travail et des pratiques professionnelles définies au sein du service.

Bilans :
·         Coordination des éléments nécessaires au rapport social unique (RSU) et la base de données sociales (BDS)
·         Mise en forme et suivi des indicateurs

Le profil recherché devra idéalement avoir une expérience de fonctions similaires. L’appétence pour le secteur culturel et le sens du service public compléteront un sens des relations humaines développé.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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