2024-1460135 – Gestionnaire budgétaire subventions service des affaires financières du secrétariat général, Dijon H/F

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le, la gestionnaire de subventions est placé.e sous l’autorité du chef de service affaires financières (SAF) au sein du secrétariat général de la DRAC. Il, elle assure le traitement des actes de dépenses ou de recettes émanant des services mutualisés de prestations financières de l’État, le contrôle des comptabilités associées, ainsi que la tenue de la comptabilité générale de l’État.
 Descriptif des missions :
Traitement des actes de dépenses en rapprochant et en vérifiant les éléments juridiques et comptables nécessaires à la mise en paiement ou en recouvrement,
Animation des processus transverses au sein du service de prestations financières en qualité de garant de la qualité comptable et de référent technique
Engagement et mise en paiement des dossiers de subvention de fonctionnement et d’investissement,
Élaboration de tableaux de suivi d’exécution budgétaire à partir de restitutions CHORUS et Chorus-Formulaires,
Assistance aux utilisateurs pour l’utilisation du logiciel des frais de déplacement (Chorus-DT)
Rôle d’administrateur local sur Chorus-DT
Validation budgétaire des ordres de mission
Contrôle des états de frais de déplacement et des pièces justificatives avant la mise en paiement
Contrôle des relevés mensuels des opérations liées à la réservation des prestations auprès de l’agence de voyage
Assurer la veille juridique en cas de changement de la réglementation en matière de frais de déplacement.
Suivi des enveloppes de moyens pour les frais de déplacement
Contribue au reporting mensuel des frais de déplacement

A ce titre, le – la gestionnaire budgétaire subventions participe au contrôle des dossiers et des pièces justificatives.
 Il, elle est également chargé.e de veiller à la mise à jour des tiers (création ou modification) sur CHORUS-Formulaires en lien avec les services instructeurs de subventions.

Il, elle est chargé.e du traitement des recettes non fiscales dans son périmètre (dépenses d’intervention). Suivi et contrôle du recouvrement à partir de restitutions CHORUS.
Participation au contrôle interne financier
Utilisation du logiciel CHORUS, Chorus-Formulaires, Chorus-DT
Participation à la réalisation des opérations de bilan et dans la réalisation des opérations de fin d’exercice (provisions et engagements hors bilan, suivi des charges à payer et restes à payer)
 En cas de nécessité, il, elle peut être amené.e à traiter des demandes d’achat et des services faits pour des dépenses de fonctionnement ou d’investissement en dehors du périmètre des subventions.

Les connaissances, compétences techniques :
Nouveaux processus budgétaires et comptables
Corpus réglementaires
Techniques de négociation et de démarche qualité
Spécificités de gestion des services bénéficiaires et des actes de gestion financière traités pour leur compte

Les compétences techniques, savoir-faire :
Être garant de la cohérence entre actes de gestion et décisions budgétaires
S’adapter à des demandes dans une optique de prestation de service
Gérer des dossiers financiers à dominante comptable
Coordonner et diffuser l’information
Connaissance des logiciels métiers Chorus, Chorus-Formulaires, Chorus-DT (formations possibles)
Maitrise des outils bureautiques tableur et traitement de texte

Les compétences comportementales, savoir-être :
Discrétion, réserve, rigueur, sens de l’organisation
Géolocalisation du poste : 39 Rue Vannerie 21000 Dijon

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