2024-1479660 – Chargé(e) de prestations financières H/F

Domaine / Métier : Finances Publiques/Assistante / Assistant de gestion financière
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Sous l’autorité directe du ou de la chef(fe) du bureau des affaires financières, le ou la titulaire du poste
assure :
– Le contrôle et la gestion comptable et financière des dossiers du titre 5 marché et hors
marché, hors tranches fonctionnelles et du titre 3 du BOP 175, de l’engagement à la clôture
des EJ
– Le contrôle et de gestion comptable et financière des dossiers de demande de subvention
de fonctionnement pour l’ensemble du BOP 175 en binôme avec le gestionnaire chargé des
dossiers de demande de subvention de fonctionnement du pôle ACT/création, de
l’engagement à la clôture des EJ
– La gestion de mise en oeuvre du recouvrement de la redevance d’archéologie préventive pour
l’ensemble de la DRAC
Activités :
Contrôle – suivi comptable et financier des dossiers
– Vérifier la complétude et la conformité des dossiers
– Contrôler l’exactitude comptable des pièces et les procédures
– Respecter les textes réglementaires
– Suivi de la clôture des engagements juridiques, nettoyage des flux
Contrôle et gestion de dossiers transversaux
– Echange avec les autres membres du bureau dans le cadre des contrôles croisés et
notamment pour la validation des actes dans Chorus Formulaires
– Echanger avec le centre de gestion financière 34 (CGF) et le Centre de Services Partagés
(CGF63)
– Transmettre les informations au agents en charge de la DGF
Divers :
– Mettre à jour les fiches de procédure
– Participer à la veille juridique, notamment sur les textes relatifs aux différentes réformes
– Participer au déploiement de la démarche de qualité comptable : contrôle de qualité des
dossiers avant transmission à la DDFiP et la DRFIP
– Etablir des tableaux de bords fusionnant les suivis des dossiers pour l’ensemble des BOP
des deux pôles métiers
Dans le cadre de la continuité du service public, d’autres missions pourront lui être confiées par le ou la chef(fe) de bureau, adjoint(e) ou chef(fe) de service. L’entretien annuel permet la révision de la fiche de
poste en cas de changement dans les missions, c’est le moment également où sont recensés les
intérims durant l’année.

Compétences principales :
Connaissances :
– Maîtrise de l’organisation du ministère
– Maîtrise des finances publiques et budgétaires :
– Maîtrise des procédures, de la nomenclature
– Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Chorus et Chorus Formulaires
Savoir comportemental (savoir-être) :
– Travailler en équipe
– Avoir le sens des relations humaines
– Etre organiser
– Etre réactif et polyvalent(e)
– Être rigoureux(se) et méthodique
– Être autonome
– Être persévérant
– Faire preuve d’adaptabilité
Environnement professionnel :
Le ou le ou la titulaire du poste assure ses missions sous l’autorité directe du ou de la chef(fe) du bureau
des affaires financières au sein du Secrétariat général
Le secrétariat général est composé de 4 bureaux : ressources humaines, moyens généraux, affaires
financières, informatique.
Liaisons hiérarchiques : Chef(fe) du Bureau des Affaires financières
Liaisons fonctionnelles :
– en interne : l’ensemble des agents des services de la DRAC.
– en externe: les partenaires extérieurs, le Centre de gestion financière (CGF 34) et le centre de
service partagés 63.
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