2024-1543094 – Gestionnaire RH de proximité -chargé-e des dossiers RH Santé sécurité H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Sous l’autorité directe du-de la cheffe du bureau des ressources humaines, la titulaire du poste assure :
–       La mission régionale de Santé Sécurité au travail pour la Drac Occitanie en lien avec le conseiller de prévention et le bureau Santé et Sécurité  au Travail du SRH (BSST);
–       La gestion administrative RH de proximité pour les agents affectés sur le périmètre de Toulouse et pour partie de ceux des services du MC sur ce territoire, en binôme avec l’adjointe à la cheffe du bureau du site de Toulouse.
Périmètre : agents du pôle Action culturelle et territoriale, du pôle Création et des Unités départementales de l’Architecture et du patrimoine (départements : 09 – 31 – 32 – 46 – 65 – 81 – 82) ;

Activités principales :

·         Mission régionale de Santé Sécurité au Travail
–       Coordonner le suivi des conventions de médecine de prévention en lien avec le BSST du Secrétariat général de Paris et actualiser les tableaux dans la ressource RH ;
–       Participer à l’élaboration du bilan Santé Sécurité au Travail en lien avec le conseiller de prévention
–       Participer au suivi du dialogue social : contributions pour les CT et CHSCT et groupes de travail en lien avec le-la chargé-e du dialogue social 
–       Assurer la gestion des dossiers de congés longue maladie ou longue durée (CLM – CLD), temps partiel thérapeutique et retraite pour invalidité ainsi que les déclarations d’accidents de service, de travail / trajet et de maladies professionnelles : passage en conseil médical départemental; actualiser le tableau de suivi dans la ressource RH ;
–       Alimenter dans la ressource commune le tableau du suivi des crédits de l’action sociale pour la partie « experts médicaux » ;

·         Gestion de proximité des agents du périmètre de Toulouse :
–       Instruire l’ensemble des actes déconcentrés de gestion en matière RH (logiciel RenoiRH) ;
–       Assurer le suivi des absences et des congés statutaires ainsi que ceux pour raison de santé ;
–       Assurer le suivi des visites médicales des agents du périmètre géré 
–       Gérer les données administratives des agents ;
–       Dans le cadre de la campagne d’entretiens professionnels ESTEVE : assurer la vérification et la mise à jour des données des fiches CREP ;
–       Assurer l’accueil des nouveaux arrivants : remise du livret d’accueil et établissement du dossier administratif ;
–       Soutien accueil des stages sur le site de Toulouse
–       Participer à l’élaboration du bilan social annuel en lien avec la chargée de mission Dialogue social.
–       Participer à l’ensemble des groupes de travail mis en place par la cheffe du bureau.

·       Participer à l’élaboration et à l’actualisation des fiches procédures et des fiches « action » du service.

Connaissances
– Connaître les textes réglementaires et statutaires  (recrutement, déroulement des carrières, régimes indemnitaires, temps de travail, formation, action sociale)
– Connaître les missions et l’organisation du MC et des DRAC
– Maîtriser les outils informatiques RH : Renoir-RH – Chorus DT- Estève – Word – Excel – Powerpoint…
Savoir-faire
– Etre polyvalent : appliquer les différents processus du domaine
– Procéder à l’élaboration et au contrôle des actes administratifs
– Détecter les anomalies et alerter sur les situations à risque
– Faire preuve d’organisation et de maîtrise des échéances
– Savoir dégager les priorités
Compétences comportementales (savoir être)
Sens du service public
Sens de l’équité
Sens de l’écoute et du dialogue
Esprit d’équipe
Rigueur et discrétion
Autonomie et sens des responsabilités
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