2024-1513687 – Gestionnaire de l’administration du personnel et de la paie (Enseignants) H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous avez à cœur de vous investir dans une mission de service public, au sein d’un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n’est plus à faire ?
Vous souhaitez rejoindre notre équipe, dynamique et engagée?
Vous avez une appétence pour la gestion administrative ?
Vous avez une expérience dans le domaine des ressources humaines ?
Alors postulez pour devenir le Gestionnaire carrière-rémunération – Enseignants du Cnam !
Activités principales
1) Gestion individuelle

– Accueillir, informer, et conseiller des personnels
– Elaborer des actes administratifs (nomination, reclassement, titularisation, notation, position, CRCT, changement d’échelon/grade …)
– Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents dans l’application informatique de paie Winpaie (traitement principal, secondaire, régime indemnitaire …)
– Alimenter et mettre à jour les données individuelles et de carrière dans le système d’information RH Virtualia, notamment dans le cadre du Compte Individuel de Retraite (CIR)
– Accueillir, informer et conseiller les agents dans leurs démarches liées à la retraite et assurer l’interface entre le Pôle PETREL et le service de gestion pour le dénouement des situation complexes
– Alimenter et mettre à jour les tableaux de bord
– Préparer et mettre en œuvre régulièrement le classement des dossiers de manière à faciliter l’accès aux dossiers au sein de la DRH, et, annuellement l’archivage des dossiers d’agents sortis depuis plus d’un an
2) Gestion collective

– Participer à la mise en œuvre des campagnes de gestion collective (recrutement, avancement, CRCT …) en relation avec le chef de service adjoint
3) Participer à la rédaction et à la mise à jour des fiches de procédures en fonction des évolutions de la réglementation

Activités secondaires
–       Participation aux élections
–       Lors de pics d’activité, l’agent pourra être sollicité pour venir en appui à ses collègues sur d’autres missions

Compétence attendues :
Connaissances
• Connaitre les statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique et s’adapter aux évolutions législatives et réglementaires
• Connaitre le statut, l’organisation et les circuits de décisions dans les établissements d’enseignement supérieur et l’organisation générale de l’enseignement supérieur
• Posséder une bonne connaissance des structures administratives et des règles de fonctionnement du Cnam

Savoir-faire
• Maitriser le processus de paie
• Maitriser les techniques de rédaction administrative
• Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers

Savoir-être
• Confidentialité
• Avoir le goût des contacts, le sens de l’écoute et être diplomate
• Travail en équipe
• Respect des délais
• Rigueur
• Autonomie

Outils
• Maitriser l’environnement bureautique (Word, Excel, Intranet)
• Virtualia
• Winpaie
• SAGHE
Géolocalisation du poste : 292 Rue Saint-Martin 75003 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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