2024-1514872 – GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES – PERSONNELS ENSEIGNANTS

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la gestionnaire RH assure la gestion administrative des personnels enseignants (enseignants-chercheurs, enseignants du second degré) titulaires et contractuels.
 
Activités principales
 La personne recrutée pourra se voir confier une mission de gestion RH classique (gestion d’une ou plusieurs composantes)
 En l’état actuel de la situation ce poste aura notamment vocation à renforcer le secteur santé en pleine expansion du fait de la création d’une UFR d’odontologie et du nouveau statut des personnel HU (décret du 13 décembre 2021) qui a unifié les filières médecine – pharmacie – odontologie
Gestion administrative des personnels enseignants :
– Préparer et rédiger les actes de gestion individuels  (arrêtés, contrats …) relatifs à la carrière des personnels
– Saisir, mettre à jour et fiabiliser les bases de données (SIHAM), des tableaux de bord, les dossiers des agents
– Renseigner et conseiller les services sur toute question RH concernant la gestion des personnels enseignants
– Accueillir et informer les agents
– Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
– Classer et archiver les documents et les informations
– Rechercher les éléments de réponse à une demande et transmettre la réponse
– Renseigner et aider les agents dans leurs démarches administratives

Activités transversales
 –       En priorité, assurer en binôme la gestion des emplois et postes rendue plus complexe avec le développement de SIHAM, l’objectif d’affiner la cartographie en lui conférant une lisibilité optimale
–       Une participation aux campagnes traditionnelles de recrutement est attendue (contrôle de recevabilité des candidatures aux emplois de MCF et de PR publiées, contrôle de recevabilité aux postes d’ATER°)
 
D’autres missions transversales sont identifiables
–           Venir en renfort sur les campagnes de recrutement des contractuels (aspect de publication en amont des différentes campagnes :  ATER ,lecteurs ,contractuels second degré, PAST, LRU.)
–          Intervenir sur certaines opérations collectives afin d’améliorer la qualité de l’information a posteriori notamment en ce qui concerne les résultats de ces opérations sur les enseignants-chercheurs (suivi de carrière, RIPEC, repyramidage, CRCT.) ainsi qu’en direction des Vice présidents. De manière générale, la personne recrutée pourrait apporter sa contribution à une meilleure communication de l’information exigée par les différentes opérations collectives qui jalonnent l’année universitaire.
–       Gestions des émérites et CRR

Diplôme réglementaire exigé pour le recrutement externe : baccalauréat
Domaine de formation souhaité : gestion des ressources humaines, droit, administration
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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