2024-1517661 – Chef de projet Relation et service aux usagers, en charge de la dématérialisation (H/F)-Créteil

Domaine / Métier : Ressources Humaines/*Gestionnaire – Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La mission du Chef de projet relation et services aux usagers (H-F) vise à améliorer la qualité de service tout en améliorant les conditions de travail offertes aux personnels et accroître la satisfaction de part et d’autre.

La/le chef de projet sera chargé(e) d’accompagner les services du rectorat et des directions départementales dans l’amélioration et la numérisation des services qu’ils proposent aux  agents de l’éducation nationale, aux élèves, aux parents d’élèves et aux partenaires.

Elle/il sera chargé(e) de veiller à la qualité des différents modes de relation à l’usager sur le champ de la dématérialisation, de proposer des modes de suivi et d’évaluation de l’activité et de la satisfaction usagers, de procéder à des analyse de processus.

Elle/il participera à la coordination avec un autre chef de projet, en lien avec les équipes opérationnelles concernées, les chantiers de transformation déployés dans ce secteur au plan interministériel (programme Services publics + et Fonction publique + ), ministériel (Colibris,), ou académique (mise en place d’un CRM).

Projets principaux :
1)    Promouvoir et accompagner les services du rectorat et des directions départementales dans l’amélioration de la qualité de service aux agents et aux usagers par le développement de télé-services.
2)    Participer à l’organisation et à la formation à l’utilisation des outils numériques des chargés de mission Transformation RH des divisions du rectorat et des directions départementales
3)    Réaliser des audits organisationnels, en particulier pour apprécier les risques pouvant compromettre la réussite du projet envisagé.
4)    Participer au réseau des chargés de dématérialisation des académies et répondre aux sollicitations ministérielles et interministérielles

La cheffe ou le chef de projet s’assurera que le projet organisationnel d’un service soit en adéquation avec les différents aspects de la stratégie du rectorat (structure, moyens, culture, style de management, priorités du Comité du suivi modernisation).
· Connaissances :
–   Système éducatif
–   Valeurs du service public et de la qualité d’accueil        des usagers,
–   Règlementation en lien avec les services aux usagers,
· Savoir-faire :
–       Audit et évaluation de procédures et processus,
–       Elaboration de propositions d’évolution de procédures et des méthodes de travail,
–       Elaboration de plans d’accompagnements.
–       Elaboration d’enquête de satisfaction usagers
–       Pilotage de dossiers en mode projet,
· Savoir-être :
–       Disposer d’une aisance relationnelle et rédactionnelle,
Avoir un esprit d’analyse, de synthèse et d’anticipation
Géolocalisation du poste : 4, rue Georges Enesco 94000 CRETEIL

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