MEF_2024-16378 – (DGDDI-DNSCE) – Chef(fe) du SAU RH (cat. A) H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Chefferie du service

– représente le service dans les différentes comitologies, dont les réunions de l’assistance.
– participe à la comitologie EVP (gestion des changements, des incidents et des problèmes).
– assure la gestion du personnel : entretiens professionnels des agents de catégorie B, C, supervision de la côte de service, congés et permanences sur les heures d’ouverture du service (9H – 17H), en association avec la hiérarchie de pôle
– anticipe ou recueille les besoins en formation puis définit et programme les séances correspondantes en relation avec la FP et les intervenants compétents.
– peut, sur des points particuliers, organiser des formations internes au SAU.
– gère les moyens matériels nécessaires au fonctionnement du service.
– coordonne l’activité des référents métiers.
– Assistance utilisateur

− apporte un soutien technique et fonctionnel aux assistants utilisateurs pour le traitement des demandes d’assistance relatives au domaine RH
− peut aussi prendre directement en charge des DA, en particulier en cas de demande complexe ou lors des phases de déploiement des applications.
− anime en tant que référent le domaine d’activité spécifique dont il est chargé (élaboration de fiches techniques pour les assistants œuvrant dans ces domaines, organisation de points de suivi et d’actualité réglementaire et applicative).
– propose, élabore et ajuste les procédures de signalement spécifiques au SIRH.
− assure la coordination avec les différents niveaux 2 applicatifs, réglementaires (MOE/MOA/AMOA) et référentiels.
− coordonne les dépôts et les retours de tickets d’incidents auprès du Niveau d’Assistance Transverse
d’assistance SIRHIUS positionné au sein de la DGFIP.
– assure l’organisation et la présentation de l’environnement nécessaire à la formation des nouveaux arrivants au SAU
RH. Complète la formation engagée par les autres assistants. Assure la formation des référents.

– Suivi et analyse d’activité, préparation des déploiements

− analyse les réponses aux DA et actualise la base de connaissance interne du SAU.
− participe aux jalons d’expérimentation des nouvelles applications et prépare leur déploiement avec l’équipe projet.
− peut, sur des points particuliers, assurer des formations internes au SAU.
– Gestion de la communication
− rédige et diffuse, en collaboration avec les niveaux 2 concernés, les messages d’information ou d’alerte applicatives à
l’intention des utilisateurs, au travers des outils  » Météo Informatique  » sur ALADIN ou dans cas exceptionnels via LD.

– Documentation des outils de support

– collabore à la mise en œuvre et à la maintenance de la documentation des applications de la DNSCE, en lien avec les équipes-projet (manuels utilisateur, aide en ligne).
– Missions spécifiques SIRH :
– accompagnement du déploiement du SIRH en liaison avec la direction générale (sous-direction RH et MOM RH), le
CSRH et les services RH locaux des directions territoriales et SCN.

Savoirs
connaissance de la réglementation et/ou de la gestion RH
fonctionnement d’OLGA (spécificités de la chaîne d’assistance RH)
outils de communication (application Courrier, messagerie fonctionnelle,MiniPouce…)
Environnement professionnel du domaine d’activité
Savoir-faire
logiciels et outils spécifiques (Intranet SAU, WIKI, forges et outils de suivi de bugs, en lien avec le pôle développement).
portail Formuel de la DGFIP (dépôt de tickets d’incident auprès du NAT et communication sur SIRHIUS).
Gérer une situation de stress
Travailler en réseau
Manager une équipe
Savoir-être
Sens des relations humaines (RIME)
Organisation (RIME)
Esprit d’équipe (RIME)
Sens de l’initiative (RIME)
Capacité d’adaptation (RIME)
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
une expérience dans un service RH (personnel ou comptabilité) serait très appréciée.

Vous bénéficierez des prestations individuelles et avantages de l’action sociale du Ministère:
https://actionsociale.finances.gouv.fr/sites/actionsociale/accueil.html
Restauration collective subventionnée sur place, ainsi que des activités culturelles et sportives.
Service de Formation professionnelle intégré afin de conseiller et soutenir la progression de carrière et l’évolution professionnelle.
Pour en savoir plus sur la douane, ses valeurs et le sens de ses missions, n’hésitez pas à consulter sa page vidéo sur Youtube :
https://www.youtube.com/c/DouaneGouvFrance ou sur internet https://www.douane.gouv.fr/la-douane/qui-sommes-nous
Géolocalisation du poste : 161, Chemin de Lestang 31000 TOULOUSE
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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