MINT_BA078PNC-83474 – Gestionnaire de paie PATS Grande Couronne H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Gestion de la paie des personnels administratifs, technique, scientifiques IOM et de certains corps de la police nationale
A ce titre, vous serez chargé :
– mettre en pratique la réglementation applicable à la paie en secteur public
– De réaliser la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels gérés (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiel, détachement…)
– participer au suivi des tableaux de bords de contrôles de la paie
– D’accueillir les agents, si besoin pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques
 
Votre environnement professionnel :
– Activités du service
Direction des ressources humaines – sous direction des personnels- service de gestion des personnels de la police nationale- bureau des rémunérations et des pensions
Conjointement à l’activité du bureau en matière de paie (traitement de plus de 53 000 paies (personnel actif de la police nationale, personnel administratif, technique et scientifique affecté dans le ressort du SGAMI Ile-de-France, personnel des 8 préfectures d’Ile-de-France), ce dernier gère les activités liées au domaine des pensions/validations/affiliations et congés bonifiés.
 – Composition et effectifs du service
Le bureau des rémunérations et des pensions comprend actuellement 139 agents répartis entre Paris et Versailles avec une chef de bureau CAIOM, 1 adjointe (attachée principale), 1 catégorie A, 22 catégories B et 114 catégories C.
– Liaisons hiérarchiques
– La cheffe de bureau des rémunérations et des pensions ;
– Son adjointe ;
– La cheffe de section.
 -Liaisons fonctionnelles
– Directeur départemental des finances publiques de Versailles
– Différents bureaux du service des affaires juridiques et du contentieux, la DRHFS, la DRH du ministère de l’intérieur, tous les secrétariats généraux pour l’administration du Ministère de l’Intérieur

Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel – niveau pratique : à acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique – niveau pratique : requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables – niveau initié : à acquérir

Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation -niveau pratique: à acquérir
Savoir travailler en équipe – niveau pratique :requis
Savoir s’organiser – niveau pratique : requis

Savoir-être :
avoir le sens du relations humaines- niveau pratique : requis
savoir s’adapter – niveau pratique : requis
savoir communiquer – niveau pratique : requis

Vos perspectives :
Poste qui permet d’élargir sa connaissance des structures appelées à collaborer avec les services de la police nationale ainsi que ses connaissances budgétaires et comptables

Durée attendue sur le poste : 4 ans
Géolocalisation du poste : 12 avenue du Général de Gaulle – Les Manèges- 78000 VERSAILLES

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