Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :
– établir les calendriers de paie conformément aux prescriptions de la trésorerie générale et en collaboration avec l’ensemble des services
– coordonner les actions des gestionnaires relatives à la saisie de la paie
– etablir les mouvements de paye sur RENOIRH
– pointer mensuellement les pièces de la paie et éditer le récapitulatif des mouvements de paie
– effectuer des contrôles à priori
– organiser et suivre des contrôles croisés entre gestionnaires
– assurer le conseil de proximité et l’assistance auprès des gestionnaires durant tout le processus paie
– prise en compte des fichiers d’intégration comptable des rémunérations et cotisations patronales pour QUALIAC.
– gestion des ordres de reversement et titres de recette des indus sur rémunérations
– calcul de la taxe sur les salaires et mise en paiement
prise en charge des rémunérations des personnels affectés en Polynésie française, en Nouvelle-Calédonie et à l’Etranger.
Activités annexes :
– traitement de dossiers complexes
– information et conseil de la hiérarchie
– mise à jour de la réglementation
– contribution aux études statistiques
– REGLES DE GESTION ET D’ADMINISTRATION
– UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
– UTILISATION D’UN SYSTEME D’INFORMATION
– REGLES STATUTAIRES
– TRAVAIL EN EQUIPE
– CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
– RIGUEUR
Géolocalisation du poste : Hôtel national des Invalides – 129, rue de Grenelle Escalier B – CS 70780 75700 PARIS cedex 07
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat