2024-1532099 – Coordonnateur/ Coordinatrice GA-PAYE

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP: cotation 2
Missions du bureau : corps gérés, enjeux
Le bureau gère 3 200 agents du corps de l’inspection du travail et 500 agents du corps des contrôleurs du travail.
Au sein de la sous-direction de gestion des ressources humaines, du service du pilotage et de la gestion des ressources humaines, le bureau en charge de la gestion des agents de la filière travail/emploi.
Le bureau est compétent pour tous les actes de gestion de la carrière et de la paye des personnels de la filière Travail/emploi.
Encadrement (Non) :
Activités principales :
Le ou la titulaire du poste se voit confier 3 missions essentielles :
1 ) Référent MQD – Renoirh et Gauddi
• Participer à un groupe projet coordonné par l’adjointe SD visant à accompagner la mise en œuvre de campagnes de fiabilisation des données RH
• Échanger avec ses collègues et identifier leurs difficultés pour contribuer à la définition de processus de travail et la mise en place d’outils facilitant le travail de MQD pour les gestionnaires
• Aider les collègues du bureau à comprendre les attendus et s’approprier les méthodes de correction, transmettre des techniques et les expliquer.
• Suivre les indicateurs d’avancement des travaux pour le bureau et pouvoir en rendre compte à la hiérarchie du Service
• Une fois la campagne réalisée, faire le retex afin d’améliorer le vécu des gestionnaire et l’efficacité du processus pour la campagne suivante
• Participer à la mise en place d’une démarche de contrôle interne visant à prévenir les risques d’erreur ou de défauts de saisie de données critiques.
• Accompagnement des gestionnaires du bureau en matière de suivi de paye pour les agents en difficulté
• Accompagner la dématérialisation des actes de GA-Paye et la digitalisation des pratiques de travail
2 ) Accompagnement au changement et projets transverses
– Apporter son aide sur le dossier campagne d’avancement, accompagner les gestionnaires en charge de l’accueil des inspecteurs du travail qui entrent en formation par la voie du concours et par la voie du détachement – Transmettre son savoir.
– Faciliter et contribuer aux travaux d’’harmonisation, de mutualisation des pratiques professionnelles
3 ) Gestion administrative et financière du portefeuille de la région Centre-Val-de- Loire (110 agents) et de l’INTEFP (30 agents)
Spécificités du poste / Contraintes :
• Curiosité, envie d’apprendre
• Intérêt pour la méthodologie et envie de contribuer à l’optimisation des méthodes de travail
• Pédagogie
• Il n’est pas nécessaire de maîtriser parfaitement les outils mais une appétence pour la gestion de données est recommandée
• Bon relationnel avec les autres membres du bureau
Délais à respecter dans le rendus de certains travaux

Indiquez les compétences requis es sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-des sous .
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles fonctions , former d ’autres agents,
être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents,
optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités , s ous le contrôle d’un autre agent,
savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Dis pos er de notions de bas e, de repères généraux s ur l’activité ou le processus (vocabulaire de bas e, principales tâches ,
connaissance du processus, global…)
Connaissances :
– Droit du droit de la fonction publique E
– Connaissances des dispositifs applicables en mati ère de RH M
– Connais s ance des règles de ges tion adminis trative M
– Règles de paye M
Savoir-faire : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
– Savoir travailler en équipe / Management M
– Capacité d’analys e et de s ynthès e E
– Expres s ion écrite et orale E
– Elaborer les actes administratifs M
– Sais ir et mettre à jour des bas es de données , des tableaux de bord, les dos s iers des agents M
– Savoir utiliser les outils bureautiques E
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Sens des relations humaines E
Capacité d’adaptation E
Autonomie E
Rigueur dans l’exécution des tâches E
Capacité d’initiative E
Réactivité E
Dis crétion profes s ionnelle E
Expérience profes s ionnelle :
Le pos te peut convenir à un premier pos te dans le domaine ou à une nouvelle orientation profes s ionnelle (oui ou non) : oui
Expérience s ouhaitée dans le domaine : res s ources humaines et/ou paye
Savoir-faire :
– être en capacité de donner des instructions claires en matière de GA/Paye

Le ou la candidat(e) devra avoir une expérience dans la gestion des ressources humaines et plus particulièrement dans le domaine de la gestion administrative et de la paye.
Le poste ne convient pas à une première expérience professionnelle.

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