2024-1535044 – Chef de pôle personnel enseignant

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions ou activités spécifiques liées au poste :
– Assurer l’accueil physique et téléphonique des enseignants
– Encadrer 3 agents et animer les activités du pôle
– Assurer le bon déroulement des opérations de paie
– Assurer les processus de gestion individuelle d’environ 650 agents : recrutement, promotion, mobilité, démission, retraite…
– Fiabiliser le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines)
– Rédiger des courriers, des notes et des circulaires de recrutement
– Assister la responsable de la gestion individuelle et collective des enseignants dans le traitement des dossiers sensibles et complexes (situations particulières, prévention et suivi des contentieux…)
– Veiller aux évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles et s’assurer de leur mise en œuvre au sein du service
– Contrôler les documents émanant du service (ensemble des actes établis, attestations…)
– Préparer et représenter le pôle au sein de différentes commissions (commission santé, conseil médical)
– Prendre en charge le dossier relatif aux titres de séjour (autorisation de travail, convention d’accueil, relation avec les préfectures, contrôle des validités…)
– Prendre en charge des dossiers spécifiques : RAFP (retraite additionnelle), GIPA (garantie individuelle du pouvoir d’achat), changement de résidence…
– Élaborer des requêtes permettant le suivi de dossiers internes avec l’utilisation de Business Intelligence 
– Participer au contrôle interne comptable (vérification des paies des gestionnaires)

Compétences et connaissances requises :
– Connaissance de l’enseignement supérieur
– Connaissance de la paie
– Encadrer/animer une équipe
– Maîtriser les logiciels bureautiques
– Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
– Rédiger des rapports et des documents
– Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
– Établir des bilans d’actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion
– Gérer les aléas
– Travailler en équipe
– Savoir planifier et respecter les délais
– Évaluer et hiérarchiser les besoins
– Appliquer et mettre en œuvre des procédures
– Accueillir

Compétences comportementales :
– Disponibilité
– Autonomie
– Sens de la confidentialité
– Capacité d’écoute
– Capacité à gérer le stress
– Rigueur / Fiabilité
– Réactivité
– Sens de l’organisation

Bac + 2 souhaité en Ressources Humaines (Baccalauréat minimum)
Géolocalisation du poste : Voirie Communale Université Val Mont Houy 59300 Famars
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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