2024-1535097 – Adjoint administratif H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Les missions qui sont détaillées dans cette fiche sont celles que doit prioritairement assurer l’agent/e concerné/e (adjoint/e administratif/ve). En cas de besoin, il est susceptible d’être appelé à toute autre mission qu’il s’avérerait indispensable de lui confier afin de permettre à la direction d’exercer ses missions de Service Public.

Placée sous l’autorité de la cheffe de l’UDAP 67, le /la titulaire du poste travaille en lien avec les quatre architectes des bâtiments de France et en lien avec les agents instructeurs. Il/elle est notamment chargé/e des missions suivantes :

– assurer l’accueil physique et téléphonique
– gestion de l’agenda des agents de l’UDAP, en lien avec les autres assistants du service
– gestion des courriels connexes à l’instruction,
– gestion de la boîte mail fonctionnelle de l’UDAP,
– accueil téléphonique de l’ensemble des usagers (pétitionnaires, élus, …),
– courriers : assurer réception du courrier + enregistrement du courrier du service (rédaction si nécessaire)
– Assurer la liaison avec les différentes institutions (DRAC, Préfecture, CEA, CAUE, Région, Fondation du Patrimoine…),
– saisie et gestion des avant-projets sur outil dédié (Patronum)
– adressage des avis suite à la signature / validation par les Architectes des Bâtiments de France
– saisie des avis dans les applications Gestauranweb et Patronum,
– identification des dossiers spécifiques (Monuments Historiques) sur Patronum et transmission fond de dossier à la CRMH
– gestion des archives : rationalisation des dossiers traités, rangement, classement

Connaissances :
connaissance des logiciels bureautique
connaissance du l’organisation administrative de la DRAC et des institutions
connaissances en histoire générale, en histoire de l’art et de l’architecture
connaissance des réglementations en matière de patrimoine et d’urbanisme.

Compétences techniques  :
Bonne maîtrise de l’écrit et de l’oral
Maîtrise des outils informatiques

Savoir-être et Savoir-faire :
Capacité à travailler en équipe ainsi qu’en transversalité
Sens du service public et de l’intérêt général
Sens des relations avec le public, les élus et les divers interlocuteurs, capacité d’écoute et de dialogue
adaptabilité aux différents aspects et missions du poste

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