2024-1544400 – Responsable des ressources humaines H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Responsable des ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales
Placé sous l’autorité directe de la secrétaire générale, le / la responsable des ressources humaines à la charge du bon fonctionnement de la gestion des ressources humaines de l’établissement public des musées Jean-Jacques Henner et Gustave Moreau. A ce titre, il / elle assure les missions ci-dessous :

Gestion des ressources humaines

– Pilotage de la bascule dans un nouvel outil de gestion de la paye (suivi du chantier de reprise des données, mise en place, analyse et compte rendu)
– Assurer la gestion administrative et de paie des personnels dans le respect des techniques, des règles et des procédures
– Contribuer au processus et suivi de recrutement, rédaction des contrats et avenants
– Suivi ETPT, consommation, crédits de vacation, suivi masse salariale
– Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le SI
– Gestion administrative et paie des apprentis et des stagiaires hors paie
– Gestion RH de proximité
– Conseiller et informer les agents sur leur rémunération
– Gestion après paie des IJSS, attestations de salaire
– Etablir les documents de fin de contrat
– Comptabilisation des passifs sociaux
– Participer à l’argumentation des dossiers de contentieux
– Participer à la dématérialisation des procédures
– Assurer le suivi des demandes de formation
– Gestion des absences, du temps de travail, du télétravail, CET,
– Assurer la mise à jour et le suivi des visites avec la médecine de prévention
– Pilotage et mise en place d’un logiciel de gestion des congés et plannings
– Assurer un rôle de veille en matière RH pour conseiller les agents
– Assurer le suivi de la restauration du personnel
– Assurer la gestion de la dotation vestimentaire
– Mettre en place en coordination avec les acteurs du ministère la PSC et des solutions de restauration collective
– Aider à la décision (conseil ; outils d’aide à la décision, chiffrage)
– Fournir les données et analysées nécessaires sur un plan budgétaire et de dialogue social
– Renseigner les rapports et déclarations obligatoires de la structure (RSU)
– Suivre des tableaux de bord concernant la gestion des ressources humaines et répondre aux demandes ministérielles

Instances

Elle coordonne l’organisation et la préparation des réunions du conseil d’administration (réunions, préparation, coordination, rédaction de documents et envois des dossiers…). et des CSA.
– Assure le secrétariat administratif : organisation et participation aux réunions, rédaction des comptes-rendus, diffusion, mise en œuvre des outils de suivi du dialogue social
– Assure la gestion du suivi des autorisations d’absence syndicales et de décharge d’activités de service
– Organise et pilote les élections professionnelles
– Assiste au pilotage budgétaire
– Gestion administrative
– Continuité de service en cas d’absence de la gestion des ressources financières

Brève description du profil :

Compétences techniques :
– Gestion RH statut de la fonction publique, pilotage de la masse salariale
– Procédures administratives budgétaires et juridiques  
– Applications informatiques métier :
– Capacités rédactionnelles

Savoir-faire :
– Mettre en œuvre des projets liés à la gestion RH d’un EPA
– Capacité à travailler en équipe de manière transversale avec de multiples partenaires
– Créer des outils de suivi

Compétences comportementales :
– Discrétion, autonomie, rigueur, organisation
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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