2024-1544508 – Agent de la Surveillance H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
●   Accueil du public,
●   Accueil billetterie,
●   Sûreté et sécurité des biens et des personnes,
●   Entretien des espaces,
●   Participation à l’organisation administrative du Musée,
●   Surveillance des manifestations et spectacles,
●   Accompagnement des entreprises et des prestataires.

Brève description du profil : L’agent affecté sera ouvert à la polyvalence des missions, devra être ouvert à la formation au sein d’une petite équipe ou le rôle de chacun est prépondérant.

Compétences techniques :
o  Connaissance pratiques et techniques en matière de sûreté malveillance : Maîtrise (3) ;
o  Connaissances techniques et pratiques en matière de sécurité : Maîtrise (3),
o  Connaissances pratiques en premiers secours aux personnes : initié (2) ; à compléter après la prise de poste) ;
o  Expérience de tenue de caisse : initié (1 ; le cas échéant).

Savoir-faire :
o  Appliquer les règles de sécurité, les règlements intérieurs et de visite ainsi que les consignes de travail
o  Utiliser les installations de sécurité et les moyens techniques mis à disposition
o  Mettre en œuvre les techniques afférentes aux mesures de sécurité et d’hygiène
o  Être pertinent, efficace et rapide dans ses interventions
o  Rendre compte à sa hiérarchie
o  Être ponctuel et rigoureux
o  Appliquer les consignes
o  Gérer les situations individuelles et collectives avec le public
o  S’adapter aux contraintes particulières du poste

Compétences comportementales :
o  Sens du contact avec les publics
o  Réactivité, sang-froid et capacité d’analyse et d’initiative
o  Gout pour le travail en équipe

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri