2024-1536406 – Chef de bureau DIPER 1 gestion financière des enseignants du 1er degré public

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Responsable des ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le chef de bureau de la DIPER 1 est responsable du suivi des activités du service suivantes :
Suivi de la paye des enseignants du 1er degré de l’ESSONNE, selon le calendrier mensuel de la paye : enseignants titulaires exerçant en école (codes administration 603) et titulaires en collège (code administration 617) ainsi que non titulaires (PES code administration 620 et contractuels code administration N01) : environ 8700 enseignants payés . Signature des PJ de la paye et des décomptes inférieurs à 10 000€
Relations avec la DDFIP (rejets paye, réunion paye)
Relations avec le rectorat (coordination paye, réunions paye)
Suivi réglementaire, élaboration de procédures, suivi et contrôle des mises en place indemnitaires pour toutes les indemnités 1er degré en relation avec les SAENES financiers (une quarantaine d’indemnités)
Suivi particulier et participation aux procédures de prises en charge des professeurs des écoles stagiaires lors de la paye exceptionnelle de rentrée et, en amont, des recrutements de ces personnels en juillet/aout. Suivi des prises en charge des personnels contractuels tout au long de l’année et de toutes les opérations financières (reprises PKO, revalorisations indiciaires, PPCR, paiements indemnitaires)
Référent contrôle interne financier: réunions de travail au rectorat, études des processus, enquêtes, mise en place du contrôle interne au sein de la DIPER par des procédures nécessitant une négociation et une évaluation périodique des résultats.
Management et organisation du travail des gestionnaires de la DIPER 1 (16 personnes) en collaboration avec l’autre chef de bureau DIPER 1 pour la partie administrative, soit :
Suivi des congés et entretien professionnels, liste d’aptitude et tableau d’avancement  pour 8 agents
Réunions de service pour organisation du travail et suivi réglementaire
Collaboration avec l’autre chef de bureau DIPER1 gestion administrative pour tout problème impliquant un suivi conjoint de situations générales ou particulières (cas médicaux, disciplinaires, reclassements)
Suivi des signatures parapheurs DIPER pour la partie financière, signature éventuelle en cas d’absence du chef de division.
Assistance au chef de division
Suivi de certains dossiers contentieux avec la DACES (recours devant TA sur des décisions financières, titres, reconstitution de carrière)

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