2024-1542855 – Gestionnaire RH en charge du recrutement (F/H)

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
ACTIVITES

Publication des offres d’emploi et organisation des processus de recrutement
Assurer la publication des annonces sur le site institutionnel, l’interface emploi de l’EHESS et les job-boards pertinents selon les postes à pourvoir
Organiser les entretiens de recrutement et en assurer la logistique
Accueillir et informer les candidats ainsi que les responsables de service
Participer à la conduite d’entretiens de recrutement pour les emplois de catégorie B et C 
Suivi des campagnes de recrutement (enseignants-chercheurs, ATER, post-doctorants, PRAG)
Publier les annonces pour le lancement des campagnes et les clôturer dans les délais impartis
Informer et répondre aux demandes des candidats (volume de mails très important sur ces campagnes)
Réceptionner et vérifier la conformité des dossiers de candidatures
Contacter les rapporteurs désignés et assurer une mise à jour quotidienne des tableaux de bord
Veiller à la transmission des dossiers des lauréats aux différentes institutions dans les délais impartis 
Organisation et suivi des concours de la filière ITRF
Assurer la vérification règlementaire des dossiers de candidatures
Planifier les épreuves et en assurer l’organisation ainsi que le suivi logistique
Veiller à la mise à jour du logiciel de suivi des concours (Senorita) ainsi qu’à la transmission dans les délais des informations aux autres centres organisateurs et au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche              
Suivi des stages
Vérifier la complétude des dossiers et la signature des conventions de stage en lien avec le Service de l’aide à l’insertion professionnelle des étudiant·e·s (SAIP)
Assurer la transmission des dossiers complets à la Direction des affaires financières qui assure le versement des indemnités de stage
Tenir à jour le tableau de suivi 
Activités transverses
Préparer les dossiers administratifs et effectuer les premières démarches préalables à la prise en charge administrative des agents recrutés (selon leur statut)
Assurer la transmission des dossiers des agents recrutés aux services de gestion RH
Participer à l’élaboration de bilans d’activité (notamment en vue du rapport social unique de l’EHESS)

COMPETENCES ATTENDUES
Connaissances
Une connaissance du statut de la fonction publique et des métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur sera fortement appréciée 

Compétences opérationnelles
Le poste requiert une aisance dans le maniement des outils informatiques (Bureautique, logiciel de recrutement et outils spécifiques)
Savoir organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Aimer travailler en équipe, au contact du public et en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Savoir rendre compte régulièrement de l’état d’avancement des dossiers
Excellentes aptitudes relationnelles
Bonnes qualités rédactionnelles (maîtrise des règles de grammaire et d’orthographe)
Être à l’aise avec les techniques d’entretien de recrutement
Veiller au respect et à la bonne application de la règlementation et des procédures
Veiller au respect des calendriers et des échéances 
Compétences comportementales
Sens de l’écoute et du conseil
Sens du service public
Confidentialité et discrétion exigées
Gout du travail en équipe et en transversalité
Réactivité, rigueur et adaptabilité

PROFIL RECHERCHE
Bac exigé pour les agents contractuels
Une expérience sur un poste similaire
Une polyvalence et une très grande réactivité

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