Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales : pour un portefeuille d’environ 500 agents
– Saisie, mise à jour et vérification des éléments constitutifs du dossier individuel des agents (situation familiale, contrats, quotité de travail, mobilité …)
– Suivi et mise en œuvre de l’évolution de la carrière des fonctionnaires : mise en stage, reprise d’ancienneté, titularisation, reclassement, avancement de grade, avancement d’échelon, évaluation… et rédaction des décisions afférentes
– Gestion des contractuels : rédaction du contrat et des renouvellements, suivi des LDG, suivi des fins de contrat, rédaction des attestations destinées à Pole Emploi…
– Information et conseil auprès des agents et de l’encadrement sur les éléments ayant trait aux dossiers individuels
– Mise à jour des paramètres de gestion (prime, évolution statutaire…)
– Rédaction de courriers relatifs au traitement des dossiers à destination de l’agent ou des professionnels intervenant dans les situations individuelles des agents,
– Contrôle de la cohérence et de la validité des informations portées sur le dossier agent,
– Recueil et saisie des éléments variables de paie,
– Vérification détaillée et individuelle de l’incidence des diverses modifications sur les bulletins de salaires
– Classement et archivage des pièces relatives à la paye
– Production et transmissions aux administrations de documents justificatifs
Savoir-Faire :
– Avoir une excellente connaissance du réglementaire
– Savoir rendre compte et alerter sur les dossiers individuels sensibles sans prise e position
– Utiliser les outils bureautiques avec aisance en ayant une bonne maitrise de l’orthographe
– Avoir de la rigueur, du tact
– Être disponible et consciencieux
Géolocalisation du poste : 100 rue Léon Cladel – BP 765 82000 Montauban
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat