2024-1545937 – Chargé(e) de mission d’appui au pilotage

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Enjeux principaux du poste :
 
Rattaché(e) directement à la Directrice de l’Unité Départementale 94, et sous l’autorité fonctionnelle de la Secrétaire générale et son adjointe/la chargé(e) de mission d’appui au pilotage (MAP) assure l’intérim de la responsable de mission et assiste la directrice de l’UDHL dans la gestion de proximité des agents ainsi dans le fonctionnement des services, au même titre que le secrétariat général le fait pour l’ensemble de la DRIHL.
Il/Elle encadre et bénéficie de l’appui d’une adjointe de catégorie C.

Missions :
La MAP intervient, en lien avec le SG de la DRIHL, dans les domaines RH, logistique et budget de fonctionnement. À noter : les moyens supports (véhicules, copieurs, nettoyage des locaux…) sont mutualisés avec d’autres services de l’État qui partagent le bâtiment.
La gestion RH représente l’activité prépondérante : gestion administrative (demande de mobilité, arrêts maladie…), suivi du temps de travail, réponses aux questions courantes des agents via les outils de gestion appropriés.
Dans le domaine de la logistique, la MAP assure localement l’interface avec les autres services occupant du bâtiment. Elle a également en charge la gestion des commandes du service (fournitures, mobiliers, suivi des stocks).
Dans le domaine budgétaire, la MAP est l’interlocutrice du SG DRIHL pour le suivi des crédits de fonctionnement. Cette fonction reste toutefois concentrée au niveau du siège.
Ces missions pourront évoluer selon les nécessités du service.

Connaissance techniques :

Statut de la Fonction Publique d’Etat
Connaissances générales des processus de gestion administrative et de paye
Bases de la gestion budgétaire
Outils RH
CHORUS formulaires
(Formations internes assurées)

Savoir-faire :

Management
Savoir travailler en équipe et en réseau
Faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation
Savoir faire preuve de discrétion et avoir le sens de la confdentialité
Savoir prendre des initiatives,
Etre à l’écoute, disponible, autonome et réactif
Appliquer les processus, détecter les anomalies, alerter sur les situations à risque
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

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